dimanche 7 janvier 2018

Février en Islande

Difficile de choisir le bon moment pour aller en Islande, car chaque mois et chaque saison possède son charme. Le mois de février vous plongera au coeur de l’hiver islandais. Parfois rude, parfois clément, toujours magnifique, l’atmosphère particulière du mois de février vous fera vivre l’expérience du “vrai” hiver islandais.

Février en Islande

Les températures du mois de février oscillent entre -2°C et 2°C; pas si froid que ça, sauf si le vent s”y met! Les tempêtes de neige peuvent être fréquentes à cette époque de l’année et elles aussi disposent d’un charme bien particulier -lisez notre article sur comment vous occuper un jour de tempête en Islande. Le soleil se lève vers 10 heures et se couche vers 17 heures, ce qui vous laisse le temps de profiter de la nature islandaise.

En hiver, les routes et les pistes qui mènent aux hautes-terres sont inaccessibles, et seule la route numéro un est toujours ouverte -en principe cependant, car il arrive qu’un tronçon de cette route ferme aussi pour quelques heures, s’il y a trop de neige ou une tempête. Si vous restez sur la route principale, le 4x4 n’est pas obligatoire, mais une voiture de taille un peu conséquente est recommandée.

Février en Islande

Les paysages enneigés sont vraiment quelque chose à voir et si vous voyagez au mois de février, vous devriez en profiter! Ne vous cantonnez pas à la capitale et allez explorer le pays! Si vous n’êtes pas à l’aise pour conduire sur la neige, vous pouvez profiter d’excursions à la journée qui vous emmèneront au nord ou à l’ouest de l’Islande. Si vous voulez vivre une expérience vraiment spéciale, vous pouvez rejoindre une excursion pour visiter Landmannalaugar en hiver -ce n’est pas donné mais c’est absolument magique!

Le mois de février est parfait pour avoir la chance d’observer les aurores boréales, à condition que le ciel soit dégagé. Février est capricieux et il y a en général plus de nuages et de pluie/neige qu’à un autre moment, mais lorsque le ciel est dégagé, vous pourrez profiter pleinement des merveilles de l’hiver. Les activités ne manquent pas: scooter des neiges, balade en chien de traineaux, excursion pour admirer les aurores boréales, promenades en ville ou à la campagne et découverte de la vie culturelle sont des choix envisageables à cette période de l’année. Si vous aimez skier, c’est également une très bonne période pour venir en Islande!

Février en Islande

On ne le répètera pas assez: allez à la piscine! C’est un merveilleux moyen de découvrir les joies du bain et de se familiariser avec le mode de vie à l’islandaise. Peut-on imaginer meilleure vie que de se prélasser dans un bain à 40°C, entourée de neige et d’obscurité? Si vous préférez une expérience un peu plus luxueuse, le lagon bleu ou les bains de Mývatn sont une bonne idée pour passer un bon moment en se baignant.

Si vous passez un peu de temps à la capitale, le Winter Lights Festival est parfait pour profiter des soirées chaleureuses de l’hiver islandais. Crée pour célébrer l’hiver, toutes sortes d’évènements, concerts et expositions ont lieu durant quelques jours, partout à Reykjavik. Pour les amateurs de cinéma, le festival du film de Stockfish ravira ceux qui aiment le cinéma indépendant. Si vous préférez la musique, le festival Reykjavik Blues peut vous intéresser, et si vous préférez l’électro, le festival SONAR est fait pour vous!

Février en Islande

A partir de mi-février, les fêtes de Þorrablót sont nombreuses dans le pays; ce sont des rencontres entre familles, amis et communautés pendant lesquelles on danse, chante et mange des plats traditionnels (comprenez: tête de mouton et baleine aigre). Si vous avez la chance d’y être invité, ne manquez pas l’occasion de célébrer le mois de Thor à l’islandaise!

Islande24
©Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire