samedi 9 janvier 2016

Huit des meilleurs road trips du monde

Prenez le volant et entreprenez un road trip célèbre pour une expérience unique en son genre que vous n’êtes pas près d’oublier. Si vous êtes en quête de paysages, de vues sur la mer, de châteaux historiques, de faune ou d’un retour vers le passé, essayez un de ces huit itinéraires et goûtez au plaisir de prendre la route en toute liberté.

La route circulaire d’Islande

La route circulaire d’Islande, s’étendant sur 1339 kilomètres, est une manière parfaite de profiter des paysages impressionnants de ce pays magique. Depuis cette route nationale pittoresque, vous pourrez voir des chutes d’eau, des montagnes, des lacs et des glaciers, tandis que vous vous dirigerez vers certaines des attractions les plus saisissantes du pays. Il ne faudra surtout pas manquer la lagune Jökulsárlón, la chute d’eau Seljalandfoss, le glacier Sólheimajökull, les grottes de glace sous le glacier Vatnajökull, et la région géothermique de Myvatn. Bien que vous puissiez faire le tour de l’île en à peine 16 heures, nous vous recommandons de prendre au moins 10-14 jours afin de profiter de toutes les attractions, surtout entre avril et août lorsque les aurores polaires illumineront le ciel.

Huit des meilleurs road trips du monde

La North Coast 500 de l’Écosse

Appelée « la route 66 de l’Écosse », cette nouvelle route écossaise, la North Coast 500, permet de voir des châteaux dignes de contes de fées, des plages sauvages et des cols de montagnes vertigineux au nord. Cette route commence à Inverness, longe la côte ouest jusqu’à Applecross, puis se dirige vers le nord pour rejoindre les villes animées de Torridon et Ullapool. De là, vous vous aventurerez vers certains des lieux côtiers les plus au nord de l’Écosse. En chemin, visitez le célèbre château d’Urquhart au bord du Loch Ness, profitez des vues fantastiques sur de hautes montagnes, marchez sur les sables blancs immaculés de la plage de Balnakeil près de Durness, et réchauffez-vous en visitant l’une des célèbres distilleries de whisky.

Huit des meilleurs road trips du monde

À présent, passons à la Route 66 originale !

Étant peut-être la route la plus célèbre du monde entier, la Route 66 était l’une des premières routes des États-Unis, et la seule qui permettait de relier Chicago et Santa Monica en Californie, où un panneau signalant la fin de la route est toujours présent. Ce road trip est un grand classique qui vous fera découvrir l’Amérique rurale, sur plus de 3900 km. La Route 66 originale qui servait de voie principale pour les immigrants se dirigeant vers l’ouest n’existe plus en tant que telle, mais vous pouvez toujours vous aventurer sur des portions de cette dernière, qui sont clairement marquées comme « Historic Route 66 ». Louez une décapotable, mangez dans des restaurants à l’ancienne, et faites le plein dans des stations-services au beau milieu du désert pour un road trip américain emblématique.

Huit des meilleurs road trips du monde

La piste Cabot au Canada

La piste Cabot est l’un des road trips les plus célèbres du Canada. Sa boucle de 300 km longeant la côte du Cap Breton vous ravira. Passant par le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, cette route vous offrira des vues incroyables sur l’océan, et il est courant de voir des orignaux, de nombreux oiseaux différents et d’autres animaux sauvages sur la route. La beauté naturelle de ces hautes terres est parfaite pour entreprendre des activités de plein air telles que du golf, du kayak, de la randonnée, du vélo, et de l’observation de baleines. Nous vous recommandons de prendre trois à cinq jours afin de profiter pleinement de cette balade, où de nombreux mets locaux à base de fruits de mer seront disponibles, aux côtés de nombreux objets d’artisanat, en passant par des paysages et des sports incroyables. Si vous parcourez la piste Cabot dans son entier, soyez sûr
que vous aurez visité l’une des destinations les plus pittoresques du monde entier !

Huit des meilleurs road trips du monde

Un road trip parfait au Portugal

Le Portugal est un pays fascinant de par sa diversité, comportant des montagnes vertigineuses, une côte rocheuse splendide, des vallées immenses et des villes anciennes. La meilleure manière de découvrir ce pays est de profiter de la flexibilité d’un road trip. Vous pouvez le faire en voiture (consultez les prix sur Voiture Portugal) ou en caravane, selon votre budget et votre soif d’aventure. En commençant à Porto au nord, passez deux semaines à vous frayer un chemin vers Faro dans le sud de l’Algarve. Sur le chemin, profitez de la côte atlantique magnifique, découvrez la ville spectaculaire de Sintra, classée au patrimoine mondiale de l’humanité, puis séjournez quelques jours dans la capitale Lisbonne, avec ses rues pavées pittoresques et ses maisons peintes. Terminez votre voyage en conduisant au milieu des paysages impressionnants de l’Algarve, en vous arrêtant dans la charmante ville de Lago.

Huit des meilleurs road trips du monde

La Wild Atlantic Way

Optez pour l’une des routes côtières les plus spectaculaires du monde en conduisant sur la célèbre Wild Atlantic Way de l’Irlande. Avec ses 2600 km de long, il s’agit d’une des routes côtières les plus longues du monde entier. Elle fait le tour de la côte ouest irlandaise, en allant de la péninsule Inishowen au nord à la ville pittoresque de Kinsale, dans le comté de Cork, au sud. Comme son nom l’indique, cette route parcourt des terrains sauvages et accidentés, allant de falaises vertigineuses à des baies saisissantes en passant par des plages magiques. Les villages côtiers et les monuments anciens qui parsèment la côte vous donneront un aperçu du passé mystique de l’Irlande, et des modes de vie traditionnels de ces terres. Cette route est divisée en 14 portions afin de faciliter votre voyage, choisissez-en donc une pour commencer ou lancez-vous dans le marathon au complet !

La Great Ocean Road d’Australie

Si vous avez envie de dépaysement, partez sur la meilleure route côtière d’Australie, la Great Ocean Road. Commençant dans l’État de Victoria à Torquay et passant par 252 km de plages quasi-désertiques, de phares, de forêts pluviales, et de charmants villages avant de se terminer à Warrnambool. Rencontrez des animaux exotiques tels que des tamanoirs, des kangourous, des pingouins, des koalas et des perroquets, ou partez nager ou surfer sur l’une des innombrables plages. La partie la plus sensationnelle de cette route est sans conteste la « Shipwreck Coast », accueillant les Douze Apôtres (maintenant réduits au nombre de huit en raison de l’érosion naturelle), une formation de piliers rocheux faisant jusqu’à 60 m de haut.

La Grossglockner Hochalpenstrasse en Autriche

Si vous êtes en quête de sensations fortes, pourquoi ne pas entreprendre l’un des road trips les plus célèbres de tous, avec ses 36 virages renversants et ses 48 kilomètres reliant Heiligenblut et Bruck en passant par le pic le plus haut de toute l’Autriche, le Grossglockner ? Décrite par le Top Gear program de BBC comme une route pour les « amateurs de sensations fortes », cette route d’altitude est une attraction saisissante pour les amateurs de voitures de sport qui profitent de chacun de ces virages à couper le souffle. En montant à plus de 2400 m d’altitude, cette route vous permet d’obtenir des vues époustouflantes sur 37 pics de montagne, tout en ayant des paysages tous plus différents les uns que les autres, allant de collines couvertes de pins à des falaises rocheuses, en passant par des lacs, des prairies et des glaciers. Parmi les arrêts incontournables se trouvent l’exposition de la construction de cette route près du Fuscher Lacke, vous faisant découvrir les défis que les ouvriers ont dû relever en 1935 lorsqu’ils construisirent celle qu’on dénomme souvent « la plus belle route du monde ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire