mercredi 7 février 2018

Mars en Islande

Difficile de choisir le bon moment pour aller en Islande, car chaque mois et chaque saison possède son charme. Le mois de mars est lumineux, pluvieux, et merveilleux! Le temps reste un temps d’hiver, mais la luminosité est très présente et donne au mois de mars une atmosphère particulièrement attrayante.

Mars en Islande

Les températures du mois de mars avoisinent les 0°C, même si en réalité il peut faire tout aussi bien -5°C que 5°C. C’est le mois le plus pluvieux de l’année, surtout dans le sud -au nord il neigera plus facilement qu’il ne pleuvra. Le 1er mars, vous aurez 10 heures de jour entier à votre disposition, et fin mars, environ trois heures de plus, avec un soleil qui se lève vers 7 heures et qui se couche vers 20 heures.

La météo au mois de mars en Islande peut être très changeante, même si c’est un euphémisme lorsqu’il s’agit du temps en Islande. Cependant, ne vous inquiétez pas pour la météo! Si vous avez correctement préparé votre voyage, et que vous avez les bons vêtements (respirants, légers et plusieurs couches), vous profiterez aussi bien du voyage qu’à n’importe quelle autre saison.

Mars en Islande

Le nord de l’Islande reste encore bien enneigé à cette saison, alors que le sud commence à sortir de sa torpeur hivernale, généralement à la fin du mois. Il y a peu de neige à Reykjavik à cette saison, mais beaucoup de pluie. Cependant, vous serez en mesure de profiter de toutes les activités qu’il existe en Islande à cette saison: ski, scooter des neiges, balade en chien de traineaux, excursion sur glacier, et j’en passe. C’est également un bon moment pour admirer les aurores boréales, en tentant votre chance en dehors des zones urbaines ou en rejoignant une excursion.

Il est également possible de skier, et la compétition “Winter Games” a lieu tous les ans en mars à Akureyri. Pour ceux qui aiment le ski et le snowboard, c’est l’un des évènements à ne pas manquer si vous êtes de passage en Islande.

En hiver, les routes et les pistes qui mènent aux hautes-terres sont inaccessibles, et seule la route numéro un est toujours ouverte, ainsi que certaines routes principales. Sachez que le mois de mars n’est pas exempt de tempêtes et il est possible que certains tronçons de route ferment, en général jamais plus de quelques heures. Si vous restez sur la route principale, le 4x4 n’est pas obligatoire, mais une voiture de taille un peu conséquente est recommandée.

Mars en Islande

On ne le répètera pas assez: allez à la piscine! C’est un merveilleux moyen de découvrir les joies du bain et de se familiariser avec le mode de vie à l’islandaise. Peut-on imaginer meilleure vie que de se prélasser dans un bain à 40°C, entourée de neige et d’obscurité? Si vous préférez une expérience un peu plus luxueuse, le lagon bleu ou les bains de Mývatn sont une bonne idée pour passer un bon moment en se baignant.

Deux festivals à Reykjavik se sont également vus gagner en popularité ces dernières années: Food & Fun et Design March. Les hébergements sont pris d’assaut à ce moment là, en particulier pour Design March, un festival de mode qui réunit créateurs et admirateurs du monde entier. C’est l’occasion de découvrir le design nordique, ses vêtements, ses objets et tout ce qui à trait à la mode et au design. Food & Fun réunit des dizaines de chefs du monde entier pour créer des recettes incroyables, et des dizaines d’évènements ont lieu en ville autour du festival.

Mars en Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire