dimanche 18 février 2018

Que faire avec 1000 couronnes en Islande

Boire
Les islandais raffolent de café et vous trouverez dans toutes les villes de charmants petits cafés dans lesquels on vous proposera boissons chaudes et pâtisseries. Un café classique coûte environ 300 couronnes, et comptez le double pour un café latte ou un cappuccino.

Que faire avec 1000 couronnes en Islande

Ce site vous donne une liste des bars de Reykjavík dans lesquels vous pourrez profiter des “happy hours”, avec les prix et les horaires. En dehors de la capitale, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver une bière ou un verre de vin pour ce prix-là (ou moins) dans un bar ou un café.

Manger
On vous a déjà parlé d’ Ísbúð Vesturbæjar qui propose des glaces à tomber par terre, ou des autres glaciers à Reykjavík ou en Islande -même sur la route, une station essence ou une épicerie digne de ce nom sert des glaces. Vous pouvez optez pour son jumeau salé, le hot-dog, qui vous coûtera environ 400 couronnes. Certains cafés vous proposeront la soupe du jour pour mille couronnes ou moins.

Dans les fjords de l’ouest, pour tout juste 1000 couronnes, vous pouvez boire un café et dégustez une gaufre délicieuse accompagné de crème et de confiture dans la charmante ferme historique de Litlibær. La visite et la vue valent le coup!

Que faire avec 1000 couronnes en Islande

Allez à la piscine
Oui, d’accord, on ne cesse de vous le répéter, mais c’est de loin le meilleur investissement que vous ferez en Islande. Une visite (ou plusieurs) à la piscine est absolument indispensable lors de votre voyage en Islande. Ce site recense toutes les piscines et sources chaudes du pays. Nous vous indiquons les meilleures piscines d’Islande ici.

Prenez le bus!
350 couronnes le trajet à Reykjavík, gratuits à Akureyri, les bus de ville en Islande peuvent vous mener à des endroits surprenants et inconnus, où peu de voyageurs mettent les pieds. Rien de tel que de prendre un bus au hasard et de découvrir la vie islandaise au travers de ses fenêtres. Dans la capitale, le bus peut vous emmener jusqu’au mont Esja, la plage géothermale de Nauthóslvík ou la vallée de Laugardalur.

Que faire avec 1000 couronnes en Islande

Allez au musée!
Certes, à part quelques musées gratuits, il est de plus en plus difficile de trouver des musées dont l’entrée est à moins de mille couronnes, mais ça arrive -et rassurez-vous, vous paierez au maximum 1500 ISK pour une visite. Si vous êtes à Reykjavík, le musée de plein air Árbær vaut le détour (1500 ISK), ainsi que le musée de la photographie (gratuit), le musée national d´Islande (1500 ISK), Nýlo (gratuit) et la maison nordique (entrée gratuite, prix des expositions varient). A Akureyri, tous les musées d´art du centre ville sont gratuits, y compris le musée des arts visuels et le musée d’art d’Akureyri; le musée d’Akureyri est également une visite intéressante et l’entrée coûte 1200 couronnes.

Achetez un souvenir de l’Islande
Le choix est large, et vous trouverez facilement des souvenirs utiles à petits prix! Pour ramener avec vous un petit goût de l’Islande, du chocolat, des bonbons islandais, du sel, du Skyr ou de l’eau islandaise sont des souvenirs sympatiques et que l’on trouve partout. Magnets, tasses et porte-clés sont aussi des souvenirs à petits prix.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire