jeudi 15 février 2018

Six sports à sensation forte en Islande

Parachutisme
Le parachutisme consiste à sauter d’un petit avion en vol lorsqu’il se trouve à quelques centaines de mètres du sol, et d’utiliser un parachute pour regagner le sol. En Islande, il n’existe à ma connaissance qu’un seul opérateur professionnel de parachutisme, Skydive. L’entreprise offre des cours de parachutisme et des sauts en parachutes, seul ou à deux. L’avion utilisé est un Cessna 206, mais à certaines occasions il est possible de sauter d’un DC-3 ou d’un hélicoptère.L’agence Skydive opère depuis la petite ville d’Hella, dans le sud de l’Islande, à un peu plus d’une heure de route de la capitale islandaise, Reykjavík. Il est possible de faire du parachutisme d’avril à septembre, et lorsque les journées sont longues et lumineuses, les opportunités pour pratiquer cette activité sont nombreuses.

Six sports à sensation forte en Islande

Parapente
Un peu moins effrayant que le parachutisme, à mon goût, le parapente est une chouette activité et un moyen de découvrir l’Islande autrement... vous pouvez faire du parapente en indépendant si vous êtes expérimenté, tout en restant vigilant (en particulier d’autres objets volants et de la météo) ou faire appel aux entreprises qui se spécialisent dans le parapente. En Islande, il n’y a pas de règles pour cette activité, vous pouvez voler et atterrir où vous voulez. Les agences qui proposent des tours de parapente conseille de voler aux alentours du 21 juin, lorsque le soleil ne se couche pas, et organisent même des vols de minuit! Vols en tandem ou en solo disponibles.

24 sommets en 24 heures
Vous ne savez pas quoi faire cet été? L’idée de passer 24 heures à grimper et courir à travers 45 kilomètres de neige et de cailloux vous tente? Le défi des 24 sommets en 24 heures semble être fait pour vous!Cet évènement est organisé par un club local de randonnée d’Akureyri, dans le nord de l’Islande. Il a lieu tous les ans en juillet, lorsque les conditions sont les meilleures dans la vallée de Glerá qui encercle toutes ces montagnes. Glerá abrite les plus grandes montagnes de la région. Dix d’entre elles font plus de 1400 mètres de hauteur, avec Kerling qui domine à 1540 mètres. Le challenge commence à Hlíðarfjall, la station de ski d’Akureyri, et finit par la descente du mont Súlur. Vous pouvez aussi ne daire qu’une partie du programme. Toutes les informations sont sur ce site.

Six sports à sensation forte en Islande

Vélo tout terrain
Plus de la moitié du pays est recouvert par des montagnes, des glaciers et des volcans, alors autant dire que c’est l’idéal pour faire du vélo tout terrain! L’intérieur du pays, inaccessible en hiver, est un désert de sable noir et de champs de lave. Des tas de compagnies proposent des excursions en vélo tout terrain, et vous emmène entre monts et merveilles... L’une des activités qui semble la plus intéressante pour ceux qui aiment le vélo se nomme “Glacier 360”; il s’agit d’un tour de 290 kilomètres autour du glacier de  Langjökull.

Scooter des neiges
Le Vatnajökull est le plus large glacier d’Islande, et plusieurs autres glaciers sont parsemés tout autour du pays, ainsi que collines et montagnes, créant un terrain de jeux idéal pour ceux qui aiment découvrir la nature islandaise en scooter des neiges. Les excursions sont nombreuses et varient grandement selon les compagnies et les conditions. Les groupes sont plus ou moins grands, les excursions plus ou moins longues... renseignez-vous bien pour savoir quel type d’excursion vous conviendrait le mieux.

Six sports à sensation forte en Islande

Rafting
En Islande, il est possible de faire du rafting sur la rivière Hvíta, dans le sud de l’Islande, et sur celle de Jökulsá dans le nord. Les guides (qui viennent souvent du Népal, car il est difficile de trouver des spécialistes de rafting en Islande) vous emmèneront sur les rivières glaciales d’Islande où l’aventure est garantie! Le rafting est une activité amusante pour toute la famille, et pas besoin d’être un expert pour rejoindre une excursion et profiter des rapides islandais!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire