lundi 5 mars 2018

Avril en Islande

Difficile de choisir le bon moment pour aller en Islande, car chaque mois et chaque saison possède son charme. Le mois d’avril marque officiellement le début de l’été -il n’y a que deux saison en Islande, hiver et été. Le premier jeudi après le 18 avril est le premier jour de l’été en Islande; à cette occasion, parades et évènements sont organisés dans les villes et villages d’Islande. Les enfants reçoivent un cadeau, généralement un jeu d’extérieur, pour célébrer cette journée.

Avril en Islande

Cependant, l’été en avril relève surtout de la théorie, car les continentaux se sentiront plus au printemps qu’autre chose. En pratique, les températures du mois d’avril tournent autour de 3°C, et certaines parties du pays sont toujours bien enneigés. La luminosité, par contre, est beaucoup plus présente que les mois précédents, et c’est plus de 14 heures de “jour” que vous offrira le mois d’avril en Islande.

Les sports d’hiver sont toujours à l’affiche, avec le festival populaire AK extreme, qui regroupe les aventuriers et amoureux de ski et de snowboard à Akureyri, dans le nord de l’Islande. Dans les fjords de l’ouest, vous pouvez également participer au marathon de ski de Fossavatn. Avril est également le dernier mois pour pouvoir visiter les caves de glace; mi-avril, il n’est plus possible de s’y rendre. Début avril, vous aurez encore la chance de voir les aurores boréales, mais dès le milieu du mois, cela devient difficile car les nuits ne sont plus très obscures.

Avril en Islande

Par contre, observer les baleines et les macareux devient possible, car ces animaux commencent à revenir en Islande à cette saison. Les chances de les apercevoir ne sont pas aussi importantes qu’en juillet, mais vous pouvez tout de même rejoindre une excursion et vous renseignez pour savoir où se trouvent les macareux en Islande.

Vous pouvez et devriez aussi allez à la piscine -à toute saison! C’est un merveilleux moyen de découvrir les joies du bain et de se familiariser avec le mode de vie à l’islandaise. Peut-on imaginer meilleure vie que de se prélasser dans un bain à 40°C, à l’extérieur? Si vous préférez une expérience un peu plus luxueuse, le lagon bleu ou les bains de Mývatn sont une bonne idée pour passer un bon moment en se baignant.

Avril en Islande

Avril est la mi-saison en Islande, et vous pouvez voir que ce mois est partagé entre activités d’hiver et activités d’été. Même si les routes des hautes-terres sont fermées, la majorité des routes principales et secondaires sont accessibles -avec cependant une petite réserve pour les routes des fjords de l’ouest. A vérifier au jour le jour! Cascades, glaciers, volcans, les plus beaux paysages islandais sont à votre portée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire