jeudi 8 mars 2018

Les meilleurs hébergements de Mývatn

Vogafjós Guesthouse

Vogafjós Guesthouse est une maison d'hôtes familiale, chaleureuse et confortable, construite en 2005. La maison d'hôtes se compose de deux maisons en rondins avec dix chambres chacune et une autre maison avec des chambres familiales et des chambres doubles plus petites, toutes avec salle de bain privée. Avec 26 chambres classiques et bien meublées, c’est l’endroit idéal pour visiter la région de Mývatn. Vogafjós est un lieu particulier car ce n’est pas seulement une guesthouse, mais un café restaurant et une ferme.

Les meilleurs hébergements de Mývatn ©Vogaflos

Alors que vous prenez votre petit-déjeuner ou que vous vous y arrêtiez pour y prendre un café accompagné d’une part de gâteau, vous pourrez le faire en admirant les vaches se faire traire (derrière une vitre, évidemment). La famille de la guesthouse y fait son propre pain et son propre fromage, et tous les plats y sont délicieux. C’est un endroit incroyable à visiter, tout comme la région de Mývatn qui vous fera voir monts et merveilles.

Hotel Laxá

L’hôtel Laxá se trouve non loin des rives du lac, près des cratères de Skútustaðir. C’est un hôtel moderne et élégant qui a ouvert ses portes en 2014. Les chambres sont comfortables et très propres. En hiver, l’hôtel propose de vous appeler dans votre chambre si les aurores boréales apparaissent dans le ciel. Toutes les chambres comprennent une télévision par satellite à écran plat, une bouilloire électrique, un coin salon et le wifi. Des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux sont fournis dans les salles de bains. Vous pourrez profiter d'un restaurant et d'un bar, ainsi que d'un jardin et d'une terrasse.

Les meilleurs hébergements de Mývatn - © Hotel Laxá

Le restaurant Eldey propose un menu autour de l'unicité de l'Islande et de la région de Mývatn, en mettant l'accent sur les ingrédients régionaux et en sélectionnant soigneusement des produits de haute qualité. L’omble chevalier vient d’Húsavík et l’agneau et le bœuf proviennent du nord de l'Islande et d’Eyjafjörður. Tous les légumes et fruits frais proviennent des fermes voisines de Hveravellir, cultivées dans des serres chauffées par géothermie et de Vallarnes qui cultive des produits biologiques.

Hôtel Icelandair Mývatn

L'hôtel Icelandair Mývatn, qui ouvre ses portes en mai 2018, est un nouvel hôtel de 59 chambres où vous serez dans un environnement détendu et simple. Le design de l'hôtel est innovant, mettant l'accent sur la simplicité, les objets curieux et différents espaces. L’hôtel comporte deux bâtiments; le principal proposant des chambres doubles standard et des chambres “queen”, l’autre proposant des chambres “économiques”, à 300 mètres du bâtiment principal. L’hôtel Icelandair Mývatn possède un restaurant moderne proposant une cuisine et des boissons délicieuses. Petit déjeuner, déjeuner, café, boissons ou dîner, vous êtes toujours les bienvenus.

Les meilleurs hébergements de Mývatn - © Hôtel Icelandair Mývatn

Fosshótel Mývatn

Le Fosshotel Mývatn, qui a ouvert ses portes le 1er juillet 2017, propose 92 chambres dans un cadre magnifique au nord du lac Mývatn, à 100 km de l'aéroport d'Akureyri. L'hôtel a été conçu par des architectures primées et présente presque exclusivement des matériaux à faible impact environnemental. Le bâtiment est un bâtiment bas, recouvert de mélèze et d'un toit en gazon qui le rend en parfaite harmonie avec la nature environnante.

Les meilleurs hébergements de Mývatn - © Fosshótel Mývatn

Cet hôtel spectaculaire propose des chambres standard, des chambres avec vue sur le lac et des suites avec bain à remous extérieur. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un restaurant avec une vue parfaite sur le lac et pouvant accueillir jusqu'à 120 personnes.Toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat. Les chambres comprennent une salle de bains privative. La réception de l'établissement est ouverte 24h / 24. L'hôtel met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi et un parking privé. Vous pourrez déguster des boissons au bar et manger au restaurant avec vue sur le lac.

Les autres possibilités d’hébergement autour du lac sont (liste non-exhaustive): Hotel Gígur, Sel-Hótel, Skútustaðir farmhouse, Hlíð ferðaþjónusta, Dimmuborgir guesthouse, Eldá guesthouse et Stöng guesthouse.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire