dimanche 11 mars 2018

Que faire lors de votre séjour à Reykjavík

Combien de temps?
La plupart des voyageurs s’accordent à dire que Reykjavík se visite en une demi-journée, et c’est en partie vrai si vous voulez voir l’essentiel et plutôt profitez de l’Islande rurale et sauvage lors de votre voyage. Cependant, pour profiter de tout ce que la capitale a à offrir, vous pouvez facilement y passer deux ou trois jours.

Que faire lors de votre séjour à Reykjavík

Où dormir?
La ville regorge d’hôtels et de guesthouses, et avec le succès grandissant de l’Islande comme destination de voyage, la plupart sont pleins tout au long de l’année. Nous vous recommendons de réservez vos hébergements bien à l’avance. Le site de logement chez les particuliers airbnb.com est très populaire en Islande. Pour en savoir plus sur le coût des logements en Islande, voyez notre article de 2015 (les prix ont un peu augmentés depuis).

Où manger?
Le choix est large, et les restaurants sont principalement dans le centre-ville. Fast-foods (les islandais en sont friands!), cafés, restaurants gastronomiques, spécialités islandaises, françaises, américaines, italiennes, mexicaines, thailandaises, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix!

Pour le petit déjeuner, nous vous conseillons d’essayer Grái Kötturinn, le buffet de l’hôtel Icelandair Marina ou le Laundromat café. Pour le déjeuner, Café Haiti, Sægreifinn ou Bergsson Mathús sont de très bons choix! Pour un en-cas dans la journée (comprenez un morceau de gâteau et une boisson chaude), Reykjavík a un tas de cafés plus chouettes les uns que les autres. C for Cookie, Stofan, Babalú sont parmi mes préférés.

Que faire lors de votre séjour à Reykjavík

Pour dîner, Þrir frakkar, Fiskmarkaðurinn ou Fiskkompani sont d’excellents choix, bien que coûteux. Sushi samba et Íslenski barinn sont plus abordables et de bonne qualité. Pour boire un verre le soir, Kaffi Barinn, Húrra ou Dillon sont de bonnes options -pour un lieu un poil plus sophistiqué et une clientèle d’âge plus mûre, essayer Café Rosenberg, où se joue très souvent de la musique live islandaise.

Que voir?
La célèbre église Hallgrímskirkja se trouve en haut de la rue huppée de Skólavörðustigur. Son orgue est de toute beauté et à voir absolument -vous pouvez également monter en haut de l’église pour une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez continuer votre promenade jusqu’à Perlan et Öskjuhlíð et, si le coeur vous en dit, faites un plongeon en mer suivi d’un bain chaud à la plage géothermale de Nauthólsvík.De retour au centre ville, une visite de la belle Harpa s’impose; ce bâtiment qui abrite salle de concerts et manifestations est une perle architecturale. Plus loin, faire le tour du lac Tjörnin est une activité populaire. La rue Hverfisgata vaut également le coup d'oeil.

Que faire?
Flâner dans la rue commercante de Laugavegur occupera sans doute une partie de la journée. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la ville et découvrir les meilleurs endroits à visiter selon les locaux, vous pouvez rejoindre un tour guidé de la ville. Il y en a à tous les prix, et certains sont sur donation (vous donnez ce que vous voulez). Visitez le port et les environs, et pourquoi pas rejoindre une excursion en mer pour aller observer les baleines?

Que faire lors de votre séjour à Reykjavík

Il existe des dizaines de piscine à Reykjavík, et on ne peut que vous recommander d’aller y faire un tour! Vesturbæjarlaug est la chouchoute des islandais du centre-ville, et elle est trop proche du décadent magasin de glace Ísbuð vesturbæjar pour ne pas aller y faire un saut quand vous sortez de la piscine. Ensuite, vous pouvez aller vous promenez le long de la mer au bout de Hofsvallagata et faire le tour de la péninsule de Seltjarnarnes. Cela peut faire un peu loin en marchant, mais en vélo c’est agréable et tout à fait faisable. Pour en savoir plus sur l’histoire et la culture islandaise, de nombreux musées sont à votre disposition.

Le musée d´Árbær est constitué de plus de vingt bâtiments qui forment une place centrale, un village et une ferme, et a pour but de montrer le mode de vie islandais à différentes époques. C’est le seul musée de plein air de la capitale, mais il en existe des dizaines d’autres intéressants à visiter.

Islande24
 © Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire