dimanche 18 mars 2018

Thórsmörk

Thórsmörk ou Þórsmörk, petit massif montagneux du sud de l’Islande, est une région magnifique où vous pourrez pleinement profiter de la nature islandaise. Délimité au sud par la vallée Krossá, au nord par celles de Þrönga et Markafljót, la région est l’une des plus populaires du pays pour aller randonner. La végétation de la région est luxuriante car c’est une zone protégée, et le climat très doux car la vallée est encerclé par des glaciers. Il fait donc généralement meilleur à Thórsmörk que dans le reste du sud de l’Islande.

Thórsmörk

Thórsmörk offre une vue imprenable sur les montagnes alentours et la vallée offre de nombreuses possibilités de randonnée. Les randonnées les plus populaires sont bien balisés et des informations sont disponibles pour savoir quelle est la randonnée la mieux adaptée à votre niveau et vos envies. L’administration de la réserve de Thórsmörk édite des carte des chemins de randonnée dans la région. De la petite promenade dans la gorge de la cascade de Stakkoltsgjá, une marche de quelques heures sur les glaciers Mýrdalsjökull ou Eyjafjallajökull ou une randonnée de quelques jours, il y en a pour tous les goûts. Deux des plus grands chemins de randonnée commencent à Thórsmörk, celui de Fimmvörðuháls et celui du Laugavegur qui vous mènera jusqu’à Landmannalaugar.

Thórsmörk

Le chemin de randonnée de Fimmvörðuháls relie Thórsmörk à Skógar; cette marche de trente kilomètres vous fera découvrir les montagnes derrière le glacier et volcan Eyjafjallajökull et les cratères volcaniques formés par la dernière éruption en 2010. La marche peut s’avérer difficile car le chemin est ardu, en particulier si la météo fait des siennes.

Le chemin de randonnée Laugavegur s’étend sur 55 kilomètres et relie Landmannalaugar à Þórsmörk. La plupart des randonneurs font la marche en 3 à 5 jours, et débute à Landmannalaugar pour finir à Thórsmörk, mais l’inverse est tout à fait possible.

Thórsmörk

Du 1er mai au 15 octobre, un bus 4x4 journalier fait le trajet entre le BSI à Reykjavík et Thórsmörk. Si vous avez une voiture 2WD, garez votre voiture à la station N1 de Hvolsvöllur ou près de la cascade de Seljalandfoss et prenez le bus à partir de là pour rejoindre Thórsmörk. Si vous avez une voiture 4WD, vous pouvez rejoindre la F249 et la parcourir sur environ 25 kilomètres avant de la garer sur le parking de Krossá, puis prendre le bus près des Volcano Huts. Il n'est pas conseillé de traverser la rivière avec votre véhicule!

Thórsmörk

Dans la mesure du possible, nous vous recommendons de visiter Thórsmörk et l’Islande de façon indépendante, si vous le pouvez. Cependant, les hautes-terres d’Islande et sa nature sauvage sont des expériences uniques et peuvent être intimidantes! Pour profiter pleinement de la vallée de Thórsmörk et de ses environs, vous pouvez rejoindre une excursion guidée menée par un expert local -il saura vous montrez l’Islande sauvage en toute sécurité, et vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire et la géologie islandaise.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire