mercredi 21 mars 2018

Une croisière en Islande

Les islandais savent depuis toujours que leur pays et ses beautés naturelles ont quelque chose de spécial et d’unique, et ce fait se dévoile de plus en plus au monde, si l’on en croit le nombre de visiteurs en Islande qui ne cesse d’augmenter. En 2012, 246 bateaux de croisière se sont arrêtés en Islande, qui dispose de treize ports pour les accueillir tout autour du pays. Chacun de ces ports et de ces villes dispose d’activités différentes; petit tour d’horizon.

Une croisière en Islande

Les îles Vestmann sont un archipel d’environ 15 îles ou îlots situé dans le sud de l’Islande. La plus grande île est Heimæy avec ces 13,4 km2 et c’est également la seule qui est habitée, avec plus de 4000 habitants. Vous pouvez visiter le musée du volcan Eldheimar qui retrace l’histoire volcanique de l’île, le musée de culture populaire Sagnheimar ou le musée d’histoire naturelle. Vous pouvez aussi grimper en haut du volcan Eldfell, et encore y sentir la chaleur de l’éruption de 1973, rejoindre une excursion en bus qui fait le tour de l’île ou profiter des cafés, restaurants, magasins et des nombreuses galleries d’art de l’île.

Hafnarfjörður, dans la banlieue de Reykjavík, est une petite ville qui a été construite sur le champ de lave qui s’est écoulé du mont Búrfell il y a plus de 7000 ans. Le centre ville dispose d’un petit lac et de vues très pittoresques.

Reykjavík, la capitale islandaise, est une ville charmante qui dispose à la fois de toutes les qualités d’une capitale sans la foule et le bruit qui vont avec. De nombreux magasins, cafés, restaurants et musées se trouvent dans le centre-ville, et nous recommendons également de faire un tour à la piscine, pour vivre une vraie expérience islandaise!

Une croisière en Islande

Au nord de la péninsule de Snæfellsnes, Grundarfjörður est parfaitement situé pour visiter la région. Ce petit village de pêche est connu pour abriter la montagne de Kirkjufell. Une excursion autour de la péninsule est sûrement la meilleure option si vous n’y passez que quelques heures; vous pourrez y admirer cascades et glaciers, volcans et plages, macareux et phoques.

Isafjörður est la capitale des fjords de l’ouest, et compte près de 2600 habitants. C’est une charmante petite ville, avec magasins, cafés, restaurants et hôtels. La vieille ville est composée de nombreuses maisons en bois datant du XIXème siècle et c’est une jolie promenade que d’arpenter les rues. Si vous aimez l’histoire ou la pêche, le musée maritime est une visite intéressante; optez également pour le vieil hôpital qui a été transformé en centre culturel, et offre des expositions variées au cours de l’année. La ville dispose également de nombreuses possibilités pour marcher et randonner.

Le charmant village de Siglufjörður, dans la péninsule de Tröllaskagi, est une destination populaire en été. La population de 1200 habitants y vit surtout de la pêche et du tourisme grandissant. Le musée de la musique traditionnelle islandaise et le musée du hareng sont à ne manquer sous aucun prétexte!

Une croisière en Islande

Grímsey est une petite île islandaise d’environ 5 km2 qui se situe à 41 kilomètres du nord de l’Islande. L’île connait une popularité grandissante car le Cercle Polaire la traverse, et de nombreux voyageurs viennent sur l’île pour cette raison. Vous trouverez sur l’île une épicerie, un camping et quelques guesthouses, un café, une gallerie et, bien sûr, une piscine!

A Akureyri, la deuxième ville la plus grande d’Islande, visitez le petit centre-ville, Listagilið, le quartier des arts d’Akureyri, l’église d’Akureyri, puis faites un tour au jardin botanique, listagarðurinn, ou vous pourrez admirer des centaines de plantes et fleurs. Un petit plongeon à la pisine municipale (un délice!) s’impose.

Húsavík est une petite ville de 2500 habitants située dans le nord de l’Islande, surtout connue pour être la capitale européenne de l’observation des baleines. Il est possible de voir ces énormes mammifères en mer de mai à octobre, environ. Autour d’Húsavík, il existe de nombreux endroits incroyables à visiter: Mývatn, Ásbyrgi, Dettifoss pour n’en citer que quelques-uns.

Une croisière en Islande

Fondée par des pêcheurs norvégiens, la petite ville de Seyðisfjörður compte aujourd’hui 700 habitants et vit principalement de la pêche et du tourisme. Connue également pour ses charmantes petites maisons en bois, Seyðisfjörður est surtout populaire pour son activité artistique bouillonante. Le centre d’arts visuels Skaftfell propose toute l’année des expositions, des discussions et des performances, et de nombreux évènements ont lieu l’été.

Eskifjörður, petite ville de 1100 habitants de l’est de l’Islande, est aussi le nom d’un fjord entourée des montagnes Eskja et Hólmatindur. Le village est connu pour abriter la collection de cailloux et de roches la plus large d’Islande; une collection rare, qui compte plus de mille rochers et cailloux. Vous pouvez également visiter Randulfssjóhús pour en apprendre plus sur la pêche, l’ancienne mine de spath Helgustaðanáma ou vous renseignez à l’office de tourisme pour randonnez dans la région.

Djúpivogur est un petit village de l’est de l’Islande qui compte 250 habitants. C’est une bonne base pour explorer les fjords de l’ouest, et nous vous conseillons de vous rendre en bateau jusqu’à l’île de Papey, où vous pourrez apercevoir des centaines de macareux et de phoques.

Une croisière en Islande

Höfn est une petite ville de 1600 habitants située dans le sud de l’Islande. Elle se trouve non loin du très célèbre lagon glacial Jökulsárlón, du parc national du Vatnajökull où de nombreuses possibilités de randonnée vous attendent.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire