mercredi 18 avril 2018

Grenivík

Grenivík est un petit village de pêcheur d’environ 300 habitants situé dans le fjord d’Eyjafjörður dans le nord de l’Islande. Sa principale activité reste la pêche mais le village possède aussi une petite industrie pharmaceutique. Compte tenu de sa taille et de sa situation géographique, Grenivík est un village calme et peu fréquenté, mais la campagne aux alentours est bien connue pour ses chemins de randonnée. Depuis Grenivík, on peut accéder à la péninsule de Flateyjarskagi.

Grenivík

La montagne de Kaldbakur, haute de 1173 mètres, se trouve juste à côté du village et ravira les amateurs de marche à pied, car il y a plusieurs chemins qui mène à son sommet. Une alternative plus facile est le chemin qui mène à Þengilhöfði, une petite montagne haute de 260 mètres juste au sud de Grenivík. Pour des alternatives plus difficiles, vous pouvez vous rendre au sommet des montagnes Blámannshattur et Laufáshnjúkur qui se trouvent dans la région.

Les anciens sites de Fjörðurnar et Látraströnd, une série de fjords de la région, sont également de jolis endroits pour aller marcher, et se font de plus en plus populaires auprès des voyageurs en quête d’un peu de paix loin des sites touristiques les plus connus. Vous pouvez emprunter les services de Kaldbasferðir pour vous rendre en snowcat sur la montagne de Kalbakur, et ceux de Fjörðungar pour marcher aux alentours de Fjörðurnar et Látraströnd.

Grenivík

Non loin du village de Grenivík, le site historique de Laufás est ouvert aux voyageurs et présente le mode de vie des islandais du XIXème siècle. Plusieurs petites maisons en tourbe ont été conservées et transformées en musée. Laufás a également une belle petite chapelle typiquement islandaise, construite en 1865.

D’autres activités sont disponibles dans la région; Pólar Hestar organise des excursions à cheval au départ de Grýtubakki; vous pouvez aller pêcher dans les rivières de Fnjóská et Fjarðará dans le fjord de Hvalvatnsfjörður. Tous les ans en juillet, vous pouvez assister à Grenivíkurgleðin, une série de concerts à l’extérieur. Le musée de la pêche est ouvert chaque jour du 15 juin au 15 août, et vous fera découvrir l’histoire de la région. Jónsabúð, le magasin du village, fait office de station-essence, café, restaurant et office de tourisme. Grenivík dispose également d’un camping, d’une guesthouse Hléskógar et bien sûr, d’une piscine municipale.

Grenivík

Si vous arrivez d’Akureyri, partez vers l’est et suivez la route 1 sur environ quinze kilomètres puis tournez à gauche sur la route 83; Grenivík se trouve à environ vingt kilomètres de cette intersection. Si vous arrivez de l’est (Mývatn), tournez à la jonction des routes 1 et 835, environ quinze kilomètres après la cascade de Goðafoss.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire