lundi 2 avril 2018

Le mois de mai en Islande

Difficile de choisir le bon moment pour aller en Islande, car chaque mois et chaque saison possède son charme. Le mois de mai est un bon compromis pour profiter de l’Islande à la “belle saison”, tout en évitant les foules et les prix de la haute-saison.

Le mois de mai en Islande

Les températures du mois d’avril tournent autour de 7°C, et plus vous voyagerez tard en mai, plus vous aurez de chances d’avoir des températures convenables. Les montagnes sont encore enneigées, mais il y a peu de chances pour qu’il neige à cette époque de l’année. Vous pouvez vous attendre à avoir un jour froid avec seulement quelques degrés, puis le lendemain un véritable jour d’été et vous promenez en t-shirt alors qu’il fait 15°C et qu’il n’y a pas de vent.

La luminosité est aussi très présente; au début du mois de mai, le soleil se lève à 5 heures pour se coucher vers 22 heures. Fin mai, le soleil se lève à 3h30 et se couche à 23h30 -voilà qui vous laisse le temps d’en prendre plein les yeux! La végétation et la vie sauvage ne sont pas encore à leur paroxysme, mais en fonction des dates auxquelles vous voyagez et des régions que vous explorez, vous pouvez être chanceux et découvrir l’Islande luxuriante qui fait tant rêver les voyageurs.

Le mois de mai en Islande

Il n’est plus possible d’observer les aurores boréales en mai car les nuits ne sont plus assez obscures. Par contre, observer les baleines et les macareux est possible, car ces animaux reviennent en Islande à  la belle saison. Vous pouvez rejoindre une excursion pour voir les baleines et espérer apercevoir les macareux, ou vous renseignez pour savoir où se trouvent ces derniers en Islande.

C’est aussi la saison des agneaux, et vous verrez partout autour de l’Islande ces merveilleux petits animaux découvrir les joies de la vie animale islandaise. A la fin du mois, ils partiront avec les moutons et brebis dans les montagnes pour ne revenir qu’en septembre dans les fermes.

Les activités en mai ne manquent pas, et vous pouvez aussi explorer l’Islande dans sa quasi-intégralité -à l’exception des hautes-terres. Balades à cheval, plongée sous-marine, randonnée sur glacier, promenade en bateau sur la lagune glaciaire de Jökulsárlón ou excursion pour aller voir les baleines sont quelques exemples des activités qui sont proposées en mai.

Le mois de mai en Islande

Vous pouvez et devriez aussi allez à la piscine -à toute saison! C’est un merveilleux moyen de découvrir les joies du bain et de se familiariser avec le mode de vie à l’islandaise. Peut-on imaginer meilleure vie que de se prélasser dans un bain à 40°C, à l’extérieur? Si vous préférez une expérience un peu plus luxueuse, le lagon bleu ou les bains de Mývatn sont une bonne idée pour passer un bon moment en se baignant.

Tous les ans en mai, le festival des arts de Reykjavik rassemblent artistes, musiciens et passionnés autour de dizaines d’évènements organisés aux quatre coins de la ville. La majorité des évènements ont lieu en mai, mais certains se prolongent jusqu’en juin. Le programme est visible en ligne.

Mai est un merveilleux compromis pour visiter l’Islande, qui commence à goûter aux joies du beau temps et de la lumière qui n’en finit pas. Moins visitée et moins onéreuse qu’en plein été, le mois de mai est la saison parfaite pour les voyageurs qui ont envie de calme et de sérénité.

Le mois de mai en Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire