jeudi 12 avril 2018

Voyage en Islande en indépendance ou avec un guide?

C’est une question que les voyageurs se posent souvent... comment voyager en Islande? Seul ou accompagné? Louer une voiture et partir à l’aventure en solo ou dépendre d’un guide et d’un itinéraire? Il est évident que cela reste une question bien personnelle, et la réponse dépendra de vos centres d’intérêt et de la façon dont vous aimez voyager. Chacune des options à des avantages et des inconvénients, et voici quelques idées à prendre en compte lorsque vous préparez votre voyage en Islande.

Voyage en Islande en indépendance ou avec un guide?

Voyage accompagné
Un voyage en Islande, c’est beaucoup de préparation et de choses à ne pas oublier une fois sur place, y compris de nombreuses réservations. Lors d’un voyage organisé, rien de tout cela n’est à votre charge; vous pouvez vous mettre les pieds sous la table et attendre que l’on vous emmène dans des endroits les plus chouettes les uns que les autres. Avec le tourisme grandissant, vous pouvez vous joindre à toutes sortes de voyages accompagnés, qui collent à votre personnalité et vos envies. En voyage accompagné, vous êtes sûrs de ne pas passer à côté d’un point de vue imprenable ou d’une cascade cachée à quelques mètres de la route. Les voyages accompagnés suivent un itinéraire fixe, mais en fonction du guide et de la compagnie qui organisent, il est souvent possible d’ajuster un peu l’itinéraire pour satisfaire le groupe. Cependant, c’est un voyage de groupe, il faut suivre un rythme commun, et si toutes les activités ne vous plaisent pas, il faudra savoir faire des compromis.

Si vous n’avez aucune expérience de l’Islande et que vous souhaitez aller dans les hautes-terres de l’intérieur du pays, il peut s’avérer utile d’y aller accompagné d’un professionnel. Même chose pour une randonnée sur glacier ou dans une grotte de glace; pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons fortement de vous y aventurer seul et vous demandons de toujours faire appel à un professionnel pour vous guider.

Voyage en Islande en indépendance ou avec un guide?

Voyage indépendant
Vous vous arrêtez où bon vous semble et vivez vos journées à votre rythme... c’est bien là l’avantage le plus important lorsque vous voyagez en toute indépendance. L’Islande est un pays qui se découvre mieux lentement, en essayant de s’imprégner de la culture locale. Cependant, la popularité de l’Islande rend les logements en saison haute difficile à trouver, à moins d’avoir réserver des mois à l’avance. Un voyage indépendant mérite d’être bien ficelé pour que vous puissiez en profiter au maximum. Et n’oubliez pas qu’en Islande, surtout en hiver, les imprévus sont courants: soyez prêts à modifier votre itinéraire si besoin.

Les alternatives
Un voyage entre indépendance et accompagnement peut être une bonne solution pour découvrir l’Islande et en profiter un maximum. Selon votre budget, vous pouvez:
- engager un guide privée qui guidera votre petit groupe autour de l’île.
- rejoindre un autotour, et profitez ainsi de votre liberté sans les contraintes de réservations et programmation
- faire un voyage indépendant mais utiliser les services d’agences pour certaines excursions

Voyage en Islande en indépendance ou avec un guide?

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire