mercredi 2 mai 2018

Cinq raisons pour visiter l’est de l’Islande

La nature
C'est un euphémisme que de parler de la beauté de la nature en Islande, et la région est n’est pas moins belle que le reste de l’île. La région est caractérisée par des fjords sublimes et profonds, des montagnes magnifiques et une végétation dense. Aucune autre région islandaise ne possède de si jolies forêts, comme celle de Hallormsstaðaskógur. Quiconque aime la randonnée, les aventures en plein air ou tout simplement remplir ses poumons d’air pur aimera l’est de l’Islande! Les fjords de l’est sont un endroit idéal pour observer les aurores boréales pendant l’hiver, mais aussi le soleil de minuit pendant l’été. Gerpir est le lieu le plus à l’est de l’Islande et vaut le coup d’oeil! Visiter cette région sera une expérience toute particulière lors de votre voyage en Islande.

Cinq raisons pour visiter l’est de l’Islande

La tranquillité
L’est est un peu la péninsule oubliée de l’Islande. Bien que la plupart des voyageurs y passent en parcourant la route numéro un, et que beaucoup arrivent à Seyðisfjörður après la traversée en ferry, très peu d’entre eux s’y arrêtent et y passent du temps à découvrir la région. Si vous avez envie de passer du temps dans une région moins fréquentée par les autres voyageurs, direction l’est de l’île! C’est une vaste région et beaucoup de petites villes et villages y accueillent les voyageurs aimant la nature et la tranquillité.

Cinq raisons pour visiter l’est de l’Islande

Voir des rennes
Les rennes ont été introduits de Norvège à la fin du 18ème siècle pour l'agriculture, mais l'élevage de rennes n'a pas intéressé les Islandais et les animaux n'ont jamais été domestiqués. Aujourd'hui, les rennes sauvages ne vivent que dans l'est de l’Islande. L’été, ils se trouvent surtout en montagne à des altitudes élevées, mais ils reviennent plus près des côtes et cherchent des prairies basses en hiver. On observe des rennes chaque année dans le territoire s'étendant de Vopnafjördur au nord à la lagune des glaciers au sud. Les meilleurs endroits pour voir les troupeaux de rennes pendant l'été sont les environs du mont Snæfell, à Vesturöræfi et à Brúaröræfi.Les rennes ne sont pas les seuls animaux sauvages que vous aurez le plaisir d’apercevoir dans l’est; le renard arctique n'est jamais loin et les rivières glaciaires d'Hérað abritent des centaines de phoques, facilement visibles le long de la côte par Húsey ou dans les fjords.

Cinq raisons pour visiter l’est de l’Islande

Seyðisfjörður
Seyðisfjörður, située dans le fjord du même nom, est une petite bourgade de l’est de l’Islande. Fondée par des pêcheurs norvégiens, la petite ville compte aujourd’hui 700 habitants et vit principalement de la pêche et du tourisme. Connue également pour ses charmantes petites maisons en bois, Seyðisfjörður est surtout populaire pour son activité artistique bouillonnante: évènements, festivals, expositions, il y a toujours quelque chose à faire! Quiconque visite la ville ne peut pas manquer Bláa Kirkjan, la petite église bleue de Seyðisfjörður.

Cinq raisons pour visiter l’est de l’Islande

L’héritage francophone
L’est de l’Islande est également un lieu chargé d’histoire et conserve des liens forts avec la France.   Parfois connu sous le nom de Búðir, Fáskrúðsfjörður est une petite ville de 700 habitants dans l’est islandais, dont l’histoire marine est profondémment liée à celle de la France. Fáskrúðsfjörður se trouve au centre des fjords de l'est, entre les péninsules Vattarnes et Hafnarnes.

La route de Reyðarfjörður le long de la côte est très pittoresque et offre de superbes vues sur l'île de la falaise de Skrúður, qui abrite la «grotte de macareux» abritant des milliers d’oiseaux. De la fin du XIXème siècle jusqu'en 1935, la ville était la plaque tournante principale pour les pêcheurs français au large de l'est de l'Islande. La ville est célèbre pour son patrimoine français et a une forte connexion avec son homologue français, Gravelines. Cela vaut la peine de visiter le musée français et d'en apprendre plus sur ces liens historiques.

Cinq raisons pour visiter l’est de l’Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire