samedi 19 mai 2018

Promenades guidées à Reykjavík

Il existe des dizaines de promenades guidées à Reykjavík, et même s’il est possible et recommandé de découvrir la ville par soi-même, une promenade avec un guide local peut s’avérer une belle expérience! Voici quelques-unes de nos promenades préférées.

Promenades guidées à Reykjavík

Reykjavik Music Walk
La promenade du “Reykjavík musical” est une visite guidée qui vous emmènera à la (re)découverte de la pop et du rock de la capitale islandaise; pendant une heure et demie, vous aurez la possibilité de découvrir les lieux où les musiciens islandais aiment jouer ou se retrouver. La visite est menée par le journaliste et spécialiste de la scène islandaise Arnar Eggert Thoroddsen. Retrouvez le à 11: 30 les lundis, mercredis et vendredis (ou uniquement le mercredi en hiver) au palais des congrès et salle de musique Harpa. La visite est gratuite, mais les pourboires sont appréciés. Plus d’informations ici.

Haunted Reykjavík
Une visite d’une heure et demie à travers les lieux hantés de Reykjavík, où vous en découvrirez plus sur le folklore islandais et les fantômes de la capitale islandaise. Vous parcourerez deux kilomètres et demi avec un historien natif de Reykjavík, Óli Kári Ólason, qui vous en apprendra plus sur les êtres qui peuplent la capitale sans que vous le sachiez... La visite n’est disponible qu’en été, de juin à septembre, et vous pouvez retrouver votre guide à 20h tous les jours (à l’exception du vendredi) devant “Restaurant Reykjavík”, en face de l’office de tourisme au coin des rues Aðalstræti and Vesturgata. Plus d’infos .

Promenades guidées à Reykjavík

City sightseeing running tour
Allier plaisir et course et découvrir la ville en courant et avec un guide, c’est possible! Tous les vendredis matins à 8 heures (sauf temps épouvantable), l’équipe de City sightseeing running tour vient vous chercher à votre hôtel pour vous amenez sur le site de votre jogging matinal. Pendant une heure ou une heure et demie, vous découvrez les endroits les plus intéressants et scéniques de la capitale islandaise. Votre guide vous donnera aussi des conseils sur les endroits à visiter, les restaurants à essayer et les magasins à ne pas manquer!

I heart RKV tour
Le blog d’Auður, I ♥ RKV, n’est certainement plus à présenter, car on y trouve absolument tout ce qu’on voudrait savoir sur la capitale et plus généralement sur un voyage en Islande. C’est l’un des seuls tours qui garanti une visite en petit groupe, pour être sûr que tout le monde profite au maximum de l’expérience. C’est une visite très personnelle, où votre guide partagera son amour pour sa ville et où vous repartirez la tête pleine d’idées pour votre séjour dans la capitale.

Promenades guidées à Reykjavík

City walk & Walk the Crash
Le city walk propose une visite “classique” de la ville et une visite de “Reykjavík et la crise économique de 2008”. Les deux visites guidées démarrent d´Austurvöllur, la place en face du parlement islandais en plein centre de Reykjavík. Le second tour vous emmènera au travers de l’histoire compliquée et fascinante de la crise islandaise de 2008 avec l’historien Magnús Sveinn Helgason.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire