jeudi 17 mai 2018

Quelques sites à voir dans l’est de l´Islande

Egilsstaðir est la plus grande ville de l’est de l’Islande, qui se situe sur les bancs de la rivière de Lagarfljót. Vous pourrez y découvrir de fabuleux paysages et y profiter d’évènements culturels nombreux. La nature autour d’Egilsstaðir est magnifique avec de nombreuses montagnes mais aussi plusieurs forêts, bien que celles-ci soient assez rares en Islande. La flore et la faune y sont variées, et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les rennes d’Islande, uniquement visible dans cette partie du pays.

Quelques sites à voir dans l’est de l´Islande

La forêt de Selskógur se situe près de la rivière d’Eyvindará, et possède de nombreux chemins balisés pour ceux qui aiment les promenades courtes ou longues. Vous pouvez également y pique-niquer, aller y courir, y jouer avec vos enfants ou que sais-je... La forêt d’Hallormsstaður est la plus grande d’Islande, et recouvre près de 740 hectares. C’est également un endroit populaire pour randonner et vous pourrez y découvrir plus de 80 espèces d’arbres. Vous pouvez camper dans l’un des deux campings prévus à cet effet: Atlavík ou Höfðavík.

La cascade d’Hengifoss est l’une des cascades les plus hautes d’Islande et sans doute l’un des sites les plus connus de l’est de l’Islande. Haute de 128 mètres, la cascade est constitué de plusieurs couches de roche et d’une grande beauté. Vous pouvez suivre un chemin qui part du parking, ou bien choisir de suivre la rivière si vous voyagez en été.

Quelques sites à voir dans l’est de l´Islande

A l’ouest des montagnes de Dyrfjöll, le site de Stóruð se rejoint à pied après 2 ou 3 heures de marche en partant du col de Vatnsskarð dans le fjord de Borgarfjörður. C'est un lieu exceptionnel ou d’immenses roches forment un champ impressionant, et c’est en été un lieu vert et luxuriant.

La ferme de Sænautasel, près de Jökuldalsheiði, fut habitée jusqu’en 1880, mais on raconte qu’elle a été abandonnée suite aux abondantes retombées de cendres émanant du volcan Askja lors de l’éruption de 1875. On raconte aussi que cette ferme a servi de modèle au roman d’ Halldór Laxness “Gens indépendants”. Aujourd’hui reconstruite, on peut visiter la ferme pendant l’été.

Quelques sites à voir dans l’est de l´Islande

Skriðuklaustur est un ancien manoir de la vallée de Fljótsdalur, et servait en temps que monastère au XVIème siècle. En 1939, l’écrivain Gunnar Gunnarsson (1889 - 1975) a acquis Skriðklaustur in 1939 et y a construit une grande maison selon les plans de l’architecte allemand Fritz Höger. Gunnar Gunnarsson a déménagé à Reykjavík en 1948 et a fait cadeau de Skriðklaustur à la nation islandaise. C’est aujourd’hui un centre culturel ouvert au public.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire