dimanche 10 juin 2018

Cinq restaurants improbables en Islande

Orðakaffi, Akureyri
La bibliothèque d’Akureyri abrite depuis un an et demi un café appelé Orðakaffi. D‘inspiration italienne, le café propose surtout des plats fait maison, avec des ingrédients locaux, et c’est un excellent complément à la scène culinaire d’Akureyri! La propriétaire du café, Serena, propose des plats italiens, des gâteaux, des biscuits et du pain, le tout fait maison. Elle met en avant la nourriture simple, faite à partir de matières premières locales et de haute qualité.

Cinq restaurants improbables en Islande

Tous les jours de 12h00 à 13h30, Orðakaffi propose un buffet pour déjeuner, ainsi qu’un menu avec différents paninis et trois types de pain. Vous pouvez aussi y aller pour une boisson chaude et une part de gâteau. Il y a coin enfants pour amuser les plus jeunes. Le café est ouvert tous les jours de la semaine de 10h00 à 17h00.

Siglunes, Siglufjörður
Au rez-de-chaussée de la guesthouse du même nom, dans le village de Siglufjörður, se trouve un restaurant marocain. Etonnant pour ce village du nord de l’Islande, mais le restaurant ne désemplit pas et est populaire parmi les locaux comme les voyageurs.

Cinq restaurants improbables en Islande

Le cuisinier marocain, Jaouad Hbib, prépare une étonnante cuisine marocaine à base d'ingrédients locaux islandais. Il sert un nouveau menu tous les jours, qu‘il est possible de voir sur leur page Facebook. La salle à manger est confortable, le service amical, la nourriture excellente et le prix raisonnable. Le restaurant est ouvert de 18h00 à 22h00 du vendredi au dimanche et de 18h00 à 21h00 du mardi au jeudi. Le restaurant est fermé le lundi.

Minilik, Flúðir
Ce restaurant éthiopien, qui a ouvert ses portes en 2011 dans le village de Flúðir, vous invite à déguster des plats nationaux comme, par exemple le doro, un poulet cuit au citron, farci d'une sauce "berbera", servi avec de l'oignon, de l'ail et du gingembre. Ce sont les goûts de l’Ethiopie authentique que vous pouvez retrouver dans ce restaurant non loin du cercle d’or!

Cinq restaurants improbables en Islande

Minilik propose aussi des pauses-café spéciales à l’éthiopienne et vous invite ainsi à découvrir les traditions spéciales du café en Éthiopie. Les plats sont également à emporter et il vous suffit d’appeler 30 minutes avant pour obtenir votre repas chaud, prêt à emporter.

Norð-Austur, Sushi Bar, Seyðisfjörður
Nommé d'après la direction du vent que l’on retrouve souvent dans l’est de l’Islande, le bar à sushis de Seyðisfjörður ravira les amoureux de la nourriture japonaise. Le menu est composé de poisson frais capturés par les pêcheurs locaux dans les rivières et la mer à proximité du village.


Cinq restaurants improbables en Islande-Laufey Jónsdóttir

Les sushis sont frais et préparés de manière unique, et c’est une surprise très agréable de trouver un délicieux restaurant japonais dans cette région de l’Islande. Le personnel est très chaleureux et le restaurant possède beaucoup de charme.

Silva, Eyjafjarsveit
Silva se trouve à la campagne dans le fjord d‘Eyjafjörður, près d‘Akureyri. Le restaurant se trouve dans une maison toute simple, mais les plats y sont originaux car uniquement composé d'ingrédients crus. A l'intérieur, on peut se croire chez une amie, tout est chaleureux, et il y a un coin bibliothèque et un coin jeux pour les enfants, tous les deux très bien fournis.

Cinq restaurants improbables en Islande-

Un bon moment à passer, et la propriétaire et chef du restaurant, Kristín, est très sympathique. Adepte du mouvement raw food (hráfæði en islandais), elle propose un menu simple et délicieux composés d‘ingrédients crus, et vous pouvez aussi acheter et emporter ses délicieux pains et biscuits.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire