mardi 26 juin 2018

Lagons d’Islande

L’Islande est un pays connu pour son charactère géothermal, et ses sources d’eau chaude naturelles. Voici cinq lagons qui ont été amenagé pour le plaisir des locaux et des visiteurs!

Lagons d’Islande

Blue Lagoon
Sans doute le lagon le plus connu d’Islande, situé entre l’aéroport international de Keflavík et la capitale islandaise Reykjavík, le lagon bleu s’est formé avec l’excès d’eau de l’usine géothermale voisine en 1976. En 1981 les islandais ont commencé à se baigner sur ce site, car on parlait des bienfaits de cette eau pour la peau et sur la santé. Les eaux du lagon sont riches en souffre et en silica, et la température de l’eau est d’environ 38 degrés. Le lagon est devenu une entreprise commerciale et a ouvert ses portes en 1992. Victime de son succès, depuis 2015 les réservations sont nécessaires à l’avance, mais cela pourrait changer car le lagon est en train de s’agrandir.

Laugarvatn Fontana
Situé sur les rives du lac de Laugarvatn dans le sud de l’Islande, à une heure de route de Reykjavík, le lagon de Laugarvatn Fontana vous donnera une vue magnifique sur les environs. Populaire pour les bains d’eau chaude depuis 1929, le lagon a ouvert en 2011 pour les locaux et les visiteurs, et se compose de saunas, de bains chauds en extérieur, de bains minéraux et même d’une petite plage de sable noir.

Lagons d’Islande

Secret Lagoon
Le lagon secret se trouve dans le petit village de Flúðir, où vivent près de 400 personnes, et se situe juste à côté du cercle d’or et de ses attractions. Plus connu sous le nom de “Gamla laugin” (la vieille piscine), le lagon est une vieille piscine que Björn Kjartansson a retapé et ouverte en 2014. Les locaux ont commencé à profiter des bienfaits de l’eau chaude à cet endroit en 1891, puis après 1937 la piscine a été délaissé mais l’eau chaude a continué à s’y écouler. Le secret lagoon est le parfait compromis entre source naturelle et piscine municipale -l’atmosphère y est très spéciale.

Jarðböðin við Mývatn
Dans le nord de l’Islande, ce lagon est une expérience fantastique -de l’eau chaude, une vue fantastique, et une paix (relative) sont à votre disposition près de Mývatn. Très populaire l’été mais plutôt calme en hiver (à l’exception de décembre lorsque les pères Noels islandais vont y prendre un bain), les températures du lagon oscillent entre 36 et 40 degrés celcius. Ouvert en 2004, les eaux du lagon sont riche en mineraux et particulièrement en souffre, et bénéfiques pour les problèmes de peau et l’asthme.

Lagons d’Islande

Sjóböð Húsavík 2018
La construction d’un spa a commencé en septembre 2016 dans la petite ville d’Húsavík dans le nord de l’Islande, déjà connue pour ses excursions pour observer les baleines. Le spa s’appellera “Sjóböð” (bain de mer) et sera rempli d’eau de mer. Plus de 1000 m2 d’espace baignade sont prévus, en plus d’un bâtiment de 500 m2 et d’un hôtel spa de 80 chambres.

Islande24 
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire