dimanche 17 juin 2018

Un weekend dans le nord de l’Islande

Arrivée vendredi après-midi
Départ lundi matin

Vendredi:
A votre arrivée en Islande, prenez un vol intérieur pour rejoindre Akureyri. Visitez le petit centre-ville, Listagilið, le quartier des arts d’Akureyri, l’église d’Akureyri, puis faites un tour au jardin botanique, listagarðurinn, ou vous pourrez admirer des centaines de plantes et fleurs. Un petit plongeon à la pisine municipale (un délice!) s’impose. Dîner dans l’un des restaurants ou l’un des cafés sympathiques de cette petite ville.

Un weekend dans le nord de l’Islande

Samedi:
Le lendemain, louez une voiture et prenez la route vers l’est pour rejoindre Mývatn. A mi-chemin, arrêtez-vous pour admirer la magnifique cascade de Goðafoss puis continuez jusqu’à Skútustaðir, qui sera votre premier arrêt autour du lac et où vous pourrez admirer les pseudo-cratères. Encore quelques kilomètres pour arriver au paradis vert Höfði, et, en face, vous pourrez admirer et marcher au travers de la péninsule de Kalfaströnd, qui est également un endroit idéal pour observer les oiseaux.

Dimmuborgir est l’arrêt suivant, et sans doute l’un des sites les plus impressionants des environs; les formations volcaniques s’y sont transformés en sculptures et vous pouvez vous promener à travers ce champ de lave vieux de plus de 2300 ans. Quelques kilomètres au nord vous feront découvrir le cratère de Hverfjall ou Hverfell, où un chemin vous mènera en haut du cratère; la vue y est imprenable. Vous pouvez alors profiter d’une baignade dans le lagon de Jarðböðin. Mangez et passez la nuit dans la région.

Un weekend dans le nord de l’Islande

Dimanche:

Frais et dispo, rendez-vous au site bouillonant de Hverir-Námafjall puis autour du cratère de Krafla. De là, faites un détour et dirigez-vous vers l’est jusqu’à l’intersection qui vous mènera jusqu’à Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe. Retournez sur vos pas et rejoignez la rive ouest du lac; si vous aimez marcher et grimper, arrêtez-vous à la montagne Vindbelgjarfjall, dont le sommet atteint 529 mètres. Le premier arrêt peut se faire au musée des oiseaux de Sigurgeir (Fuglasafn Sigurgeirs), qui se trouve près du lieu-dit Ytri-Neslönd.

Ensuite, rejoignez Akureyri à nouveau, rendez votre voiture de location et reprenez un vol vers la capitale islandaise, Reykjavík. Vous pourrez alors profiter de quelques heures pour visiter la capitale islandaise.Lundi:Si votre vol n’est pas très tôt le matin, vous aurez encore un peu de temps pour visiter la ville ou vous arrêtez au Blue Lagoon pour vous prélassez dans son eau à 40 degrés.

Un weekend dans le nord de l’Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire