jeudi 5 juillet 2018

Six fermes-restaurants à visiter en Islande

Hôtel Á
L'hôtel Á est une ancienne ferme rénovée en restaurant et maison d'hôtes, située entre Reykhólt et Húsafell. Toutes les 15 chambres disposent d'installations privées et d'un accès Internet gratuit. Les invités dorment dans une grange et mangent dans une étable; vous pouvez y dîner dans le restaurant avec une vue panoramique sur la rivière Hvítá.

Six fermes-restaurants à visiter en Islande

Vogafjós
Vogafjós Guesthouse est une maison d'hôtes familiale, chaleureuse et confortable, construite en 2005. Vogafjós est un lieu particulier car ce n’est pas seulement une guesthouse, mais un café restaurant et une ferme. Alors que vous prenez votre petit-déjeuner ou que vous vous y arrêtiez pour y prendre un café accompagné d’une part de gâteau, vous pourrez le faire en admirant les vaches se faire traire (derrière une vitre, évidemment). La famille de la guesthouse y fait son propre pain et son propre fromage, et tous les plats y sont délicieux.

Kaffi Kú
Au-dessus de l'étable de la ferme Garður se trouve un merveilleux café restaurant qui s’appelle Kaffi Kú. Vous pouvez regarder les vaches à travers un point de vue en verre du restaurant. Il y a aussi un écran de télévision où vous pouvez voir ce qui se passe, comme la traite des vaches, qui est effectuée par un robot de traite. Les clients sont autorisés à entrer dans la grange pour y voir les vaches et y caresser les veaux.

Six fermes-restaurants à visiter en Islande

Gamla Fjósið
Gamla fjósið est un restaurant familial situé sur la ferme Hvassafell dans le sud de l'Islande, juste en dessous de la montagne Steinafjall et du célèbre glacier volcanique Eyjafjallajökull. Après l'éruption à Eyjafjallajökull en 2010, le tourisme a considérablement augmenté dans la région. La famille a saisi l'opportunité et a transformé une ancienne grange abandonnée en un restaurant unique. Hvassafell est une ferme avec 70 vaches laitières nourries au gazon. Les taureaux nés à la ferme sont les ingrédients clés du délicieux menu du restaurant.

Efstidalur 2
Efstidalur est une ferme familiale située à environ 12 kilomètres au nord-est de Laugarvatn avec d'excellentes vues sur le mont Hekla. C’est une ferme laitière en activité qui a également été diversifiée à un restaurant et un café. Le restaurant Barn Loft de la ferme sert de délicieux repas préparés avec des ingrédients locaux, notamment du bœuf de la ferme et des truites du lac. Le restaurant, avec son Cowshed Café, est situé dans une grange rénovée et propose des produits alimentaires faits à la ferme à partir de leur propre troupeau laitier. Les produits agricoles locaux sont également à vendre. Le bar à glaces du Cowshed Café sert de la crème glacée de ferme produite à partir du lait des vaches de la ferme. La ferme est située à mi-chemin entre Laugarvatn Fontana et Gullfoss et Geysir, ce qui en fait un arrêt parfait lorsque vous voyagez dans le Cercle d'Or.

Six fermes-restaurants à visiter en Islande

Holtsel
La ferme Holtsel ne dispose pas d’un restaurant mais nous avons jugé bon de l’inclure quand même sur cette liste. C’est une ferme laitière qui se trouve dans le fjord d’Eyjafjarðarsveit, au sud d’Akureyri, qui propose des glaces artisanales. La production de glace a commencé en 2006 et les résidents d’Holtsel sont les premiers agriculteurs islandais à produire de la crème glacée avec leur propre lait. Toutes les saveurs des glaces Hotsel sont naturelles autant que possible, et aucun agent de conservation ne se trouve dans les glaces. Depuis 2007, il y a une petite boutique et un café à la ferme, ouvert en été, où café et crème glacée sont disponibles. Entre 15 et 25 parfums sont disponibles.

Erpsstaðir
Tout comme Holtsel, Erpsstaðir n’est pas un restaurant mais une ferme-guesthouse qui produit et vend des glaces délicieuses. La ferme d’Erpsstaðir compte 60 vaches laitières, autant de chèvres, quelques chevaux, trois chats, un lapin, trois porcelets et un chien. La famille qui dirige la ferme a commencé à fabriquer ses propres produits locaux, et propose aujourd’hui des fromages, de la crème glacée délicieuse et des confiseries. Parmi les parfums de glace, vous pourrez goûter: vanille, caramel, menthe poivrée, pistache, noix de coco, réglisse, chocolat, amaretto, airelles et sorbet aux fraises.

Six fermes-restaurants à visiter en Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire