mardi 31 juillet 2018

Profil du pays de l'Islande et FAQ

L'Islande est un pays dont beaucoup ont entendu parler ces dernières années. Son succès en tant que destination touristique a suscité beaucoup d'intérêt pour le pays. Malgré la croissance exponentielle des visiteurs, beaucoup de gens connaissent encore relativement peu l'Islande. Avec une curiosité croissante pour le pays, nous avons pensé qu'il serait bon d'écrire un article répondant aux questions les plus fréquemment posées par les gens sur la minuscule nation nordique.

Profil du pays de l'Islande et FAQ

Rapide vue d'ensemble
Capitale: Reykjavik
Population: 337 780 (1er janvier 2018)
Langue: Islandais
Devise: Couronne islandaise (1 EUR = 120 couronnes)
Surnom: Le pays du feu et de la glace

Où est l’Islande sur une carte du monde?
L'Islande est située dans l'océan Atlantique Nord juste en dessous du cercle polaire arctique -et dans l’île de Grimsey au nord, sur le cercle polaire! L'île est située entre le Groenland et les pays scandinaves de Norvège et de Suède. Lorsqu'on regarde une carte, elle se situe au nord-ouest de l'Écosse et du Royaume-Uni.

Profil du pays de l'Islande et FAQ

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Islande?
Ce n'est pas une question pour laquelle il existe une réponse simple. Alors que la haute saison se déroule généralement en juin, juillet et août, les choses commencent à bouger autour d'avril et ne se terminent pas vraiment avant septembre ou octobre. Oui, le temps est plus chaud en été, mais cela ne veut pas dire que c'est le seul moment pour visiter l’île. Et juste pour clarifier, vous ne pouvez pas voir les aurores boréales toute l'année (si vous planifiez votre visite autour de cela). Assurez-vous de voyagez de fin août à la mi-mars si vous voulez voir les aurores boréales.

Quelles sont les principales activités et choses à faire en Islande?
L'Islande a une grande variété de choses à faire tout au long de l'année et ce que vous choisissez de faire dépend de la période de l'année où vous irez. Les activités populaires durant les mois les plus froids et les plus sombres de l'automne et de l'hiver comprennent l'observation des aurores boréales, les marches sur glacier et les balades en scooter des neiges. Quand les choses se réchauffent, vous pouvez profiter du soleil de minuit, observer les macareux ou les baleines et participer aux nombreux festivals du pays. Les merveilles naturelles du pays sont également un grand attrait, avec des cascades, des volcans, des geysers, des parcs naturels, des plages de sable noir, des randonnées, des sources d'eau chaude géothermique et bien plus encore pour vous occuper.

Profil du pays de l'Islande et FAQ


Autres faits intéressants sur l'Islande
Le pays est très moderne. Sa capitale, Reykjavik, est entièrement alimentée par l'énergie géothermique. L'Islande est également très avant-gardiste sur le plan politique. La petite île nordique abrite le plus vieux parlement du monde et la première femme présidente démocratiquement élue au monde. Enfin, l'Islande possède la capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavik.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'Islande, il est temps de commencer à planifier votre voyage.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire