mercredi 8 août 2018

La meilleure bière artisanale et les microbrasseries de Reykjavik

Saviez-vous que la bière a été interdite en Islande jusqu'en 1989? Alors que beaucoup de gens ne pourraient pas imaginer la vie quotidienne ou hebdomadaire sans ce breuvage, les Islandais ont dû s'en passer pendant plusieurs décennies. Pour rattraper le temps perdu, une culture de la microbrasserie a surgi tout autour de l'île, et les bières artisanales font fureur à Reykjavik. Apprenons-en un peu plus sur ces types de brasseries et sur certains des endroits les plus populaires de Reykjavik.

La meilleure bière artisanale et les microbrasseries de Reykjavik

La popularité croissante des microbrasseries en Islande

La bière artisanale est quelque chose qui existe depuis longtemps et a connu une explosion de popularité au cours des cinq ou six dernières années. Cette tendance n'a pas échappé à l'Islande, et vous trouverez beaucoup de microbrasseries produisant de très bonnes bières artisanales islandaises. Il y a trois bars à bières artisanales au centre-ville de Reykjavik, parfois appelés «Holy Trinity» pour les amateurs de bière artisanale. Ces trois établissements sont MicroBar, Skúli Craftsbar et Mikkeller & Friends.

MicroBar
C'est l'un des bars à bière artisanaux les plus anciens et probablement les plus connus de Reykjavik. Il domine régulièrement la liste des choses à faire de celui qui veut explorer la célèbre vie nocturne de la ville. Ils offrent une sélection haut de gamme de bière artisanale en bouteille ainsi que de la bière à la pression. Essayez le plateau de dégustation pour obtenir un large choix de ce qu'ils ont à offrir. Vous pouvez obtenir de la bière de la brasserie Gæðingur à MicroBar.

La meilleure bière artisanale et les microbrasseries de Reykjavik

Skúli Craftsbar
Si vous cherchez à essayer des bières de la brasserie Borg, vous voilà bien tombé! Skúli Craftsbar est l'une des options les plus classiques pour la bière artisanale à Reykjavik. Ils offrent une happy hour de 14h à 19h, c'est aussi un bon endroit pour commencer la soirée. Assurez-vous d'essayer la bière Bríó, qui est une bière blonde légère Pilsner, et l'Úlfur, une bière IPA. Ceux qui cherchent un peu plus d'aventure peuvent demander une Leifur (du nom de Leifur Erikson). Cette bière blonde est unique en raison du thym arctique qui est ajouté pendant le processus de brassage.

Mikkeller & friends
Ce bar favori de Reykjavik a une grande ambiance et un décor unique. Vous aimerez passer du temps dans ce lieu de rencontre local où votre plus gros problème sera de choisir quelle bière fantastique vous allez boire. Tout en passant du temps à explorer la culture de la bière artisanale de l'Islande, vous aurez certainement envie de vous arrêter ici pour essayer la bière Sur Citra, fait avec des pelures d'agrumes.

La meilleure bière artisanale et les microbrasseries de Reykjavik

Bryggjan Brugghús
Bryggjan Brugghús est une autre option populaire sur la scène des microbrasseries. Ils font également l'expérience complète avec de la musique live et de la nourriture locale; c’est un bon restaurant, situé dans le quartier de Grandi. En outre, ils offrent des visites de la brasserie et des dégustations de bière.Si vous aimez la culture de la bière la capitale islandaise vous satisfera avec sa sélection fantastique de bières artisanales. Partagez avec nous vos bars préférés et vos bières favorites!

La meilleure bière artisanale et les microbrasseries de Reykjavik

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire