mardi 21 août 2018

Tourisme durable en Islande

Le tourisme est le moteur économique de nombreux pays du monde et l'Islande ne fait pas exception à la règle. Avec l'afflux massif de touristes qui grandissent chaque année, il est plus que jamais essentiel que les touristes pratiquent le tourisme durable en Islande. Le tourisme durable est une pratique fascinante que plus de gens devraient mettre en œuvre dans leur vie quotidienne. Le tourisme durable repose sur trois principes fondamentaux: quitter un endroit plus propre que l’état dans lequel on l’a trouvé en arrivant, réinvestir les bénéfices générés par le tourisme dans la préservation de l'environnement et faire en sorte que les touristes profite du lieu tout en apprenant la culture ils visitent.

Tourisme durable en Islande

Le tourisme durable en Islande signifie le respect des plantes et de la faune
L'idée peut être relativement nouvelle, mais il est maintenant plus important que jamais que les touristes adoptent cette nouvelle maxime entourant le voyage. Alors que la planète fait face à de nombreux défis environnementaux, nous devons également nous montrer à la hauteur et les surmonter. L'Islande est particulièrement unique étant donné sa proximité avec le cercle polaire.

L'avenir et le tourisme durable en Islande
Le réchauffement de la planète joue un rôle important dans le changement de la culture et de l'économie de l'Islande. Une grande partie de la force économique du pays est tirée à la fois par le tourisme et l'industrie de la pêche. Le réchauffement a un effet cyclique lorsque le tourisme passe du tourisme mentionné ci-dessus au tourisme de masse. Le tourisme de masse, c'est quand les gens se rendent dans une nouvelle destination sans aucune connaissance de la culture, de l'histoire ou de l'environnement, et viennent seulement visiter les sites touristiques. Alors que d'autres villes et pays peuvent s'en tirer, il est dans l'intérêt de l'Islande de promouvoir autant que possible le tourisme durable. Les effets provoqués par le tourisme de masse se font sentir en temps réel ici, car c’est une petite nation qui ne s’est pas complètement préparée à tant d’influx de voyageurs.

Ceci dit, soyons optimistes! Ici, en Islande, nous adoptons la méthode du tourisme durable pour faire en sorte que la future génération de voyageurs et de touristes puisse découvrir l'émerveillement et la majesté des paysages vierges de l'Islande. Vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme en études environnementales ou en sociologie pour pratiquer le tourisme durable. Voici quelques conseils pour vous aider à préserver l'Islande telle qu’elle est, pour les habitants comme pour les voyageurs.

Tourisme durable en Islande

Faites des recherches sur l'Islande avant votre voyage
Le tourisme durable ne consiste pas seulement à préserver l'environnement, mais aussi à respecter la culture que vous visitez. La responsabilité ne relève pas uniquement du voyageur, et la communauté d'accueil doit aussi être accueillante. Cet accord tacite est généralement considéré comme une pratique standard, peu importe où vous voyagez. Mais, pour avoir une idée de la culture, il faut généralement faire un peu de recherche. Apprendre à connaître un lieu avant votre visite ne devrait pas être considéré comme un devoir, mais comme un avant-goût de vos aventures!

Respectez les règles des parcs du pays
On dit que les règles existent pour être brisées, mais je pense que nous pouvons faire une exception en ce qui concerne l’environnement, qui nous est trop précieux. Enfreindre les règles en ce qui concerne l’environnement peut avoir des ramifications catastrophiques. Si les panneaux du parc indiquent «Ne nourrissez pas les animaux», ne nourrissez pas les animaux. Quelle que soit la règle, assurez-vous de la suivre. Elles sont là pour une raison. Essayez d'être respectueux et soyez un voyageur attentionné et consciencieux.

Conscience des déchets
Mon père avait l'habitude de dire lors d'un voyage en randonnée ou en camping: «laisse cet endroit mieux que tu ne l'as trouvé». Je ne le savais pas jusqu'à récemment, mais il m'enseignait le tourisme durable. Cela devrait être une évidence pour tous. Soyez conscient des choses que vous apportez avec vous et de ce que vous laissez derrière vous.

Tourisme durable en Islande

Dernières réflexions sur le tourisme durable en Islande
Ci-dessus, nous avons énumérés quelques principes faciles et simples pour vous assurer que vous serez le meilleur touriste possible pendant votre voyage en Islande. Ces lignes directrices ne devraient pas être exclusivement pratiquées en Islande. Peu importe où vous allez, qu’il s’agisse d’un voyage ou d’un trajet quotidien, vous devriez essayer d'être respectueux et conscient de l'effet que vous pourriez avoir sur votre environnement. L'Islande est l’exemple frappant d'un pays dont l'avenir et les moyens d'existence dépendent de la volonté de ses visiteurs à adopter des pratiques de tourisme durable.

Ce type de tourisme est essentiel pour assurer la survie de notre planète. Rappelez-vous des trois principes: soyez conscient de vos actions, soyez conscient de la culture que vous visitez et respectez les règles. Si vous complétez ces trois étapes simples, vous êtes en passe de devenir un touriste modèle!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire