lundi 3 septembre 2018

Les meilleurs hébergements de Seyðisfjörður

Hotel Aldan/Snæfell, Seyðisfjörður
L'hôtel Aldan se compose de deux hôtels, Aldan et Snæfell. Aldan abritait la banque de Seyðisfjörður depuis près d'un siècle et avant cela était l'un des meilleurs hôtels d’Islande. En 1898, l'hôtel comptait 19 chambres, une salle de danse et une salle à manger. Depuis que l'hôtel a été restauré dans son ancienne splendeur, il offre maintenant sept chambres doubles et deux triples.

Les meilleurs hébergements de Seyðisfjörður

Dans la plupart des chambres, il y a de la place pour un lit supplémentaire et il est possible d'organiser l'hébergement pour une famille de cinq personnes dans une chambre. En raison de la disposition architecturale, plusieurs chambres peuvent être combinées pour former des suites ou des chambres familiales pour 4 à 6 personnes, sans ajouter de lits supplémentaires.

L'hôtel Snæfell est une maison en bois de trois étages construite en 1908, située à l'embouchure de la rivière Fjarðará. Il a une vue magnifique sur la petite baie dans le centre de la ville. Cet estuaire naturel abrite des oiseaux, des truites et parfois le phoque gris de l'Atlantique. La maison a d'abord été utilisée comme bureau de poste local puis, en 1943, elle a été transformée en hôtel.

Il y a deux restaurants dans le bâtiment Aldan: l’un est un restaurant nordique qui sert des produits de saison, et le second Nord Austur Sushi Bar sert du poisson islandais à la japonaise.

Les meilleurs hébergements de Seyðisfjörður

Við Lónið
La maison Við Lónið est une maison d'hôtes situé dans le cœur historique de Seyðisfjörður, surplombant les montagnes alentours. La maison a été construite en 1907 par Tryggvi Gudmundsson, et c’est l’une des maisons préfabriquées en kit, importées de Norvège au début du 19ème siècle.

Les huit chambres de la maison d’hôtes ont une vue magnifique sur les montagnes et le coeur historique de Seyðisfjörður. Il y a différents types de chambres, et toutes sont meublées avec un décor scandinave moderne. Chaque chambre dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une machine à café, d'une salle de bains privative avec une douche, d'articles de toilette gratuits et d'un sèche-cheveux.

The old apothecary

La gueshouse The old apothecary se trouve près de la rivière Fjardará dans le centre de la ville de Seyðisfjörður. C'est dans une maison de 120 ans, qui était auparavant la pharmacie de Seydisfjörður. L'histoire raconte qu'en 1984, Axel Túliníus, le shérif de la ville, s’est battu avec le fantôme d'un ingénieur maritime d’Aberdeen dans la maison, mais qu’il a été assassiné par ses compagnons marins. Axel a gagné la lutte, et jamais plus le fantôme n'a visité la maison.

Les meilleurs hébergements de Seyðisfjörður

Dans la maison d'hôtes sont il y a deux chambres doubles, chacune avec une salle de bain privée et une entrée indépendante. La maison d'hôtes dispose également d'un salon commun. Ce n'est pas un hôtel dans le sens traditionnel, et il n’y a pas de réception ou de service de chambre, et il vous faut récupérer les clés vous-mêmes grâce à un code.

Hafaldan HI

L’auberge de jeunesse Hafaldan vous accueille dans l'un des deux bâtiments en bois qui la compose; Hafaldan Harbour Hostel et Hafaldan Old Hospital Hostel. L'auberge Hafaldan Harbour a été fondée en 1975 et se trouve du côté nord du fjord de Seyðisfjörður, juste à côté du port et à deux minutes du centre-ville. Cet emplacement offre une vue inoubliable sur le fjord et les montagnes. L'auberge propose des chambres doubles, doubles et quadruples, toutes dotées d'installations communes.

Hafaldan Old Hospital Hostel est idéalement situé dans le centre de la ville, dans le bâtiment qui abritait jadis l’hôpital. Le bâtiment a été rénové en 2013 et l'auberge propose des chambres doubles privées et des installations partagées doubles, lits jumeaux, 4/5 lits et 6 dortoirs pour hommes. Dans les deux bâtiments, il y a d'excellentes installations pour les clients, plusieurs salles communes, cuisines, salles à manger et salon, machines à laver et connexion Internet Wi-Fi gratuite. Le linge de lit peut être loué et des paniers de petit-déjeuner peuvent être achetés.

Les meilleurs hébergements de Seyðisfjörður

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire