Ullarfoss est situé dans une rivière qui coule à travers la vallée de Bárðardal et rejoint la rivière Sudura, qui coule dans le puissant fleuve de Skjálfandafljót.
Hrafnabjargafoss, comme les trois cascades précédentes, est issue des nombreux canyons présents sur le Skjálfandafljót. Hrafnabjargafoss est assez peu connu des voyageurs, mais est d’une beauté incomparable en hiver –elle ravira les amateurs et les professionnels de la photographie. Si vous decider de fouiner un peu aux alentours, vous pourrez découvrir de nombreuses autres cascades, comme Ingvararfoss, Fiskárfoss ou Glæfra.
Dettifoss est située à 308 mètres d’altitude dans un des canyons de la rivière Jökulsá á Fjöllum, rivière issue de la fonte du glacier Vatnajökull. Probablement la chute d’eau la plus populaire de toute l’Islande, on la considère comme la plus puissante d’Europe, avec ses 100 mètres de largeur, ses 45 mètres de hauteur et son débit impressionant. Dettifoss se trouve dans le parc national du Vatnajökull, et se transforme en star de cinéma en apparaissant dans la scène d’ouverture du film “Prometheus” de Ridley Scott.
Petit conseil aux voyageurs amoureux de cascades islandaises
Cet été 2015 se remarque par un tourisme encore grandissant en Islande et par la recrue d’incidents touchant les voyageurs imprudents. La nature islandaise est une merveille, mais elle est aussi puissante et parfois fragile. Il y a encore très peu d’infrastructures autour des sites dont nous avons fait la liste. Peu de chemins, peu de barrières, et face à des cascades de plusieurs dizaines de mètres de haut, cela signifie : prudence ! Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de barrière qu’il n’est pas dangereux de se mettre au plus proche des chutes d’eau. Prenez en plein les yeux… mais pas de trop près !
Stephanie, Islande24
© 2016 par Islande24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire