lundi 8 octobre 2018

A quoi ressemblent vraiment les islandais?

Les gens sont curieux de l’Islande. De la nourriture du pays à sa culture et à sa langue, il y a beaucoup à apprendre. Les femmes islandaises seraient parmi les plus belles au monde et nous ne discuterons pas cela! Nous écrivons beaucoup sur ce charmant pays nordique pour vous aider à le connaître petit à petit. Nous parlons des meilleurs itinéraires à emprunter, des endroits à couper le souffle, des endroits pour découvrir une gastronomie hors du commun, du temps imprévisible, etc. Mais savez-vous vraiment qui sont les Islandais? L'idée générale des habitants du nord est plutôt bien définie et souvent stéréotypée. Dans cet article, nous souhaitons approfondir un peu le caractère islandais.


A quoi ressemblent vraiment les Islandais?

Les impressions que nous avons à propos de personnes différentes de nous sont généralement marquées par nos propres particularités. Notre blog est généralement lu par de nombreux lecteurs d’Europe et du Canada. Il ne serait donc pas exagéré d’imaginer que pour les gens d’Amérique du Nord et d’Europe du Sud, les pays nordiques peuvent paraître un peu arides. Les gens de ces pays peuvent paraître brusques ou peut-être même hostiles ou froids. Vous n'êtes pas les seuls à avoir certaines idées préconçues. La réalité diffère un peu de ce stéréotype nordique marqué et nous allons vous expliquer pourquoi.

D'accord, les islandais ne sont peut-être pas aussi ouverts et extravertis qu'une personne venant de France ou d'Espagne. Mais les Islandais sont loin d’être un peuple hostile et excessivement sérieux. En fait, ils sont généralement accueillants et bienveillants. Ce sont des gens honnêtes qui font et disent les choses avec sincérité. Vous ne trouverez pas une personne islandaise qui dit ou fait quelque chose parce qu’elle pense que cela va paraitre bien autour d’elle.

Les Islandais aiment leur langue et en sont fiers, mais la plupart parlent anglais à un niveau raisonnablement élevé. Vous n'aurez aucun problème à communiquer car ils essaient toujours de se faire comprendre. Ils changeront de langue si cela facilite la communication.

A quoi ressemblent vraiment les Islandais?

Le stéréotype des gens impolis vient généralement des différences culturelles ainsi que des variations dans la façon dont les différentes langues sont utilisées. En Islande, les gens sont assez directs. Et contrairement à d'autres langues comme le français, où le mot «s'il vous plaît» est essentiel, les Islandais ne voient pas la nécessité de telles expressions. Ne pas dire s'il vous plaît peut sembler impoli à beaucoup, mais en islandais ce n'est pas le cas. C'est juste une façon naturelle de s'exprimer.

Donc, si vous êtes en Islande et que quelqu'un vous parle très directement, ne le prenez pas comme un manque de respect. C'est juste leur façon de parler et cela n'a rien à voir avec le désir de vous mettre mal à l'aise.L’Islande figure parmi les pays les plus égalitaires au monde en matière de genre. Mais ce qui est généralement inconnu, c'est l'égalité de traitement entre les Islandais eux-mêmes. Personnellement, il me semble que c'est un trait très remarquable de la société islandaise. Contrairement à de nombreux pays, la hiérarchie et la différenciation entre les personnes n’est pas très prononcée.

Cette philosophie se reflète dans la langue. Pour beaucoup, il est surprenant de découvrir qu'en Islande, peu importe qui vous êtes, d'où vous venez et quelle que soit votre profession, les gens vous appelleront par votre prénom. Oubliez monsieur, madame, monsieur le plus excellent, chère madame ou autre expressions du même ordre. Autre fait intéressant: l’annuaire téléphonique en Islande est trié alphabétiquement par prénom et non par nom de famille.

A quoi ressemblent vraiment les Islandais?

De faux stéréotypes sur les Islandais
Généralement, la plupart des stéréotypes représentent une réalité déformée et souvent négative d'un pays. Parfois, les stéréotypes sont positifs, mais ils ne reflètent pas vraiment les caractéristiques d'un groupe collectif de personnes.

C'est le cas de la ponctualité, car cette caractéristique semble avoir été attribuée aux Islandais. Cela m’embête de vous le dire, mais en Islande ... on n’est pas tellement ponctuel. Les Islandais sont étonnamment peu précis, alors lors de votre voyage, assurez-vous d'emmener un peu de patience dans votre valise. Vous en savez un peu plus sur la personnalité des autochtones lorsque vous vous rendrez en Islande. Comme partout ailleurs, les personnalités varient d'un individu à l'autre. Ce à quoi nous vous avons exposé aujourd'hui, ce ne sont que des généralités. A vous d’en découvrir plus sur place!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire