lundi 19 novembre 2018

Guide essentiel du Blue Lagoon en Islande: Comment s'y rendre, conseils et savoir-vivre

Le Blue Lagoon est l'une des attractions les plus belles et les plus populaires d'Islande. En regardant ses eaux turquoise, il est facile de comprendre pourquoi. Regarder les visages des baigneurs se prélasser dans cette eau chaude donne envie de s’y jeter la tête la première. Il y a même un hôtel à proximité pour ceux qui veulent en profiter plus longtemps. Mais avant de mettre votre maillot et votre bonnet de bain, il est bon de connaitre ces quelques règles! Voici notre guide du Blue Lagoon d'Islande, comprenant des informations essentielles, les règles du spa et des conseils pour les novices.

Guide essentiel du Blue Lagoon en Islande: Comment s'y rendre, conseils et savoir-vivre

Le Blue Lagoon, qu’est-ce que c'est?
Alors que beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une merveille naturelle, le Blue Lagoon d’Islande est en réalité une construction humaine. L'eau surchauffée riche en minéraux s'écoule du sol à proximité, traverse la centrale géothermique de Svartsengi et l'eau est ensuite redirigée pour remplir la lagune. L’eau circule et se remplit constamment, vous aurez donc toujours de l’eau douce.

Le Blue Lagoon, où c’est?
Le spa géothermique est situé dans les champs de lave de Grindavík, qui fait partie de la péninsule de Reykjanes. Il faut environ 20 minutes en voiture pour atteindre le Blue Lagoon depuis l'aéroport de Keflavík et à environ 40 minutes de la ville de Reykjavík. Vous pouvez également choisir de prolonger votre séjour en passant une nuit à l'hôtel Silica. Cette option d'hébergement relativement nouvelle est située à environ 10 minutes à pied du Blue Lagoon.

Comment y aller?
Vous pouvez louer une voiture pour y aller ou réserver une navette depuis l’aéroport ou votre hôtel. Il existe de nombreux voyagistes qui y vont, depuis Keflavík ou la capitale. Si vous venez de l'aéroport, le Blue Lagoon dispose d'un espace de rangement pour vos bagages, alors ne vous inquiétez pas pour vos valises. Nous vous déconseillons d’y aller en taxi, et d’utiliser l’argent que vous aurait coûté un taxi pour vous offrir un massage relaxant à la place!

Guide essentiel du Blue Lagoon en Islande: Comment s'y rendre, conseils et savoir-vivre

Propriétés bénéfiques de l'eau
Les eaux infusées de silice et de soufre sont connues pour leurs propriétés curatives. Elles sont utilisés pour traiter diverses affections cutanées, telles que le psoriasis et l'eczéma, ainsi que pour tonifier la peau. Cependant, l’eau peut abîmer vos cheveux, alors assurez-vous de mettre un bonnet de bain et l'utiliser. Ou mettez vos cheveux en l'air et essayez de ne pas les mouiller. Vous ne voulez pas repartir avec des cheveux tout drus!

Règles et savoir-vivre
L’Islande a une forte culture de la baignade et, à ce titre, il existe quelques règles de savoir-vivre à respecter. Tout le monde veut se détendre, passer un bon moment, et être tranquille. Assurez-vous de toujours enlever vos chaussures et de toujours prendre une douche sans maillot avant d’entrer. Ce sont les règles du Blue Lagoon et de toutes les piscines d’Islande. Les gens en Islande sont parfaitement à l’aise avec la nudité et vous n’avez absolument pas à en avoir honte. Une fois que vous avez pris une douche, assurez-vous de sécher complètement afin de ne pas laisser le sol humide et glissant pour les autres.

Guide essentiel du Blue Lagoon en Islande: Comment s'y rendre, conseils et savoir-vivre

Comment acheter des billets, réserver à l'avance et autres conseils
Vous pouvez acheter des billets pour le Blue Lagoon sur place, mais nous vous recommandons de réserver à l’avance si vous voulez être sûr d’y aller. Les billets peuvent être achetés sur le site Web de Blue Lagoon. Il convient de noter que les prix des billets vont légèrement augmenter pendant la haute saison entre juin et août.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile! Nous attendons vos retours sur cette expérience!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire