mardi 6 novembre 2018

Islande: Faits intéressants, histoire et anecdotes

L’Islande est un pays que peu de gens connaissent. Bien sûr, si vous parlez de Björk, ils ont certainement entendu parler d'elle. Mais que sait-on d'autre de cette petite île nordique? Quelle est la capitale de l'Islande? Quelle langue est parlée en Islande? Quels sont des faits amusants et des anecdotes en Islande? Si vous prévoyez de visiter l'Islande, il est utile de connaître un peu le pays. Examinons une partie de l’histoire islandaise et répondons aux questions les plus fréquemment posées sur le pays. Peut-être apprendrez-vous quelque chose de nouveau sur l’Islande.

Islande: Faits intéressants, histoire et anecdotes

D'où vient le nom du pays?
Avant Google Maps et l'imagerie par satellite, on utilisait le bouche à oreille! Les Vikings qui se sont installés pour la première fois en Islande ont fait savoir à d’autres conquérants qu’ils vivaient sur une petite île recouverte de glace. L'histoire de la terre glacée était en réalité une île couverte de verdure, une partie de l’année du moins…

Islande: Faits intéressants, histoire et anecdotes

Qui a fondé l'Islande?
L'histoire de l'Islande est unique et distincte de celle des autres pays européens. Pendant longtemps, la petite nation insulaire était inhabitée. Les personnes qui y vivent actuellement sont des arrivants relativement récents par rapport à leurs frères et sœurs autochtones d’Europe continentale. On pense que les premiers colons d'Islande étaient des moines irlandais. L’histoire de l’Islande a commencé avec les colonies d’explorateurs viking de Norvège et des îles britanniques. Après de nombreuses visites de Vikings suédois et norvégiens, Ingólfur Arnarson s’est installé à Reykjavik en 874. Cela marque le début de la colonisation à long terme de l’Islande et, plus tard, le début de son âge viking.

Qu'est-ce qui rend l'Islande si spéciale?
Il y a en fait plusieurs choses qui rendent cette petite nation insulaire intéressante pour  les voyageurs. L'une des premières choses dont on parle dans les conversations sur l'Islande est la beauté naturelle du pays. L'Islande possède certains des paysages les plus spectaculaires, variés et magnifiques du monde. Des grottes de glace aux champs de lave, des plages de sable noir aux lagons des glaciers, aux fjords, aux volcans et même aux bains géothermiques, l'Islande regorge d'attractions naturelles que l'on ne trouve que dans quelques lieux sur terre. Le mélange inhabituel d'activité volcanique, de plaques tectoniques et de proximité au cercle arctique forme un site géologique unique sur la planète.

Islande: Faits intéressants, histoire et anecdotes

L'Islande a le plus vieux Parlement du monde
Les habitants de l’Islande ont établi un gouvernement en 930 après JC. Cet organe législatif et judiciaire était composé des dirigeants les plus puissants de l’époque. Le gouvernement islandais (Althing) a adopté ses lois de façon orale pendant près de deux cents ans. L’Islande n’est pas seulement en avance sur la courbe de création d’un parlement. Le pays a également élue la première femme présidente dans une élection démocratique, Vigdís Finnbogadóttir, en 1980.

Ce n'est que la pointe de l'iceberg et il y en a beaucoup plus à apprendre sur l'Islande. Pourquoi ne pas venir visiter et en apprendre plus par vous-même? Et au cas où vous vous le demandiez encore, la capitale de l'Islande est Reykjavik et les habitants parlent l'islandais, une langue germano-nordique.

Islande: Faits intéressants, histoire et anecdotes

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire