dimanche 4 novembre 2018

Le meilleur de Dalvík

L'Islande est connue pour sa beauté naturelle saisissante, et ses villages de pêcheurs ressemblent à des cartes postales. Avec une population d'environ 1 400 habitants, Dalvík est la petite ville portuaire islandaise par excellence. La petite municipalité de Dalvíkurbyggð, dont le nom signifie «vallée de la baie», constitue un arrêt de voyage idéal pour une journée dans le nord de l’Islande. Nous avons décidé de dresser une courte liste des meilleures choses à faire à Dalvík pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage.

Le meilleur de Dalvík

Gísli, Eiríkur, Helgi Café - l'un des meilleurs endroits de Dalvik
Ce café (kaffihús en islandais) est un favori en ville. Les propriétaires Heiður et Bjarni sont des hôtes extrêmement accueillants, et sont aussi propriétaires de l’auberge de l’autre côté de la rue. Les propriétaires et leurs enfants font partie de la scène locale et Bjarni est célèbre pour ses récits -le nom du café lui même rappelle un conte racontant les aventures de trois frères. Le décor décalé et la vue imprenable sur la mer en font une découverte rustique très agréable. Sur le chemin des toilettes, vous pourrez serrer la main de la statue de bois représentant l’ancien président islandais, Ólafur Ragnar Grímsson. La spécialité de la maison est la soupe de poisson, accompagnée de pains faits maison. Si avec tout ça vous n’êtes pas tentés…

Musée du folklore Byggðasafnið - Apprenez l'histoire de l'Islande
Découvrez la culture et le patrimoine de Dalvík en visitant cette collection inhabituelle d'objets et d'artefacts. De nombreux objets du musée folklorique de Dalvík vous surprendront, mais c’est plutôt fascinant de découvrir le patrimoine culturel islandais. Les salles racontent l’histoire de Jóhann K. Pétursson, connu comme le “géant islandais” car c’était le plus grand homme d’Islande, mesurant 2,34 mètres.

Le meilleur de Dalvík

Activités hivernales - Ski et snowboard à Dalvík
Située dans la vallée de Svarfadardalur, Dalvík est une destination de choix pour les skieurs, les planchistes et les autres amateurs de sports d’hiver. Le domaine skiable de Dalvík sur la montagne Böggvisstaðafjall dispose d'installations de premier ordre et est considéré comme l'un des meilleurs domaines skiables du pays. Il y a 5 kilomètres de pistes, dont une piste éclairée de 1 200 mètres. Vous trouverez également des pistes pour les jeunes enfants et les skieurs moins expérimentés de la famille. Autre bonus: la station de ski est à distance de marche de la ville.

Activités de plein air - Observation d'oiseaux et randonnée à Dalvík
La proximité des montagnes rend la randonnée et l'observation des oiseaux extrêmement populaires. L’une des meilleures choses à faire à Dalvík est de vous diriger vers les collines après avoir fait des provisions au Samkaup-Úrval (le supermarché central de la ville). A partir de fin mai, tous les oiseaux migrateurs sont arrivés et c’est un moment idéal pour les observer. Vous pouvez même crier la célèbre phrase islandaise «Lóan er komin!» (Le pluvier doré est arrivé!) et impressionner les gens avec votre connaissance des espèces d'oiseaux islandais. Le dicton est également utilisé pour indiquer que le printemps pointe son nez.

Le meilleur de Dalvík

Activités de plein air - Observation des baleines à Dalvík
La diversité de la flore et de la faune d'Islande est l'une des premières choses qui attirera votre attention en Islande. Observer les macareux de l'Atlantique qui reviennent sur la terre ferme pour former des colonies de reproduction en été est une activité très populaire, tout comme l’observation des baleines en milieu naturel; baleines bleues, baleines à bosse et petits rorquals sont souvent aperçus dans les eaux du fjord. Les eaux islandaises abritent aussi sept espèces de dauphins, dont la belle orque noire et blanche.

Activités estivales - Festival de poisson Fiskidagurinn Mikli de Dalvík
Du poisson à volonté, et gratuit? Oui s'il vous plaît! Ce festival d'été d'une journée propose un buffet de fruits de mer gratuit où tout le monde est invité. L’industrie de la pêche locale parraine cette journée au port afin de faire profiter des spécialités de la mer. Consultez le calendrier du festival si vous vous trouvez dans la péninsule de Tröllaskagi, au nord de l’Islande, le premier ou le deuxième week-end d’août.

Le meilleur de Dalvík

Quelle que soit la période de l’année où vous vous y rendez, vous trouverez de nombreuses activités à Dalvík. La ville balnéaire est située à seulement 35 minutes de route de la deuxième plus grande ville d’Islande, Akureyri. C'est une excellente étape pour votre voyage dans le nord de l'Islande.

Islande 24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire