mercredi 14 novembre 2018

Les 5 meilleurs hôtels du nord de l’Islande

Hôtel KEA
Situé en plein cœur d'Akureyri, l'hôtel Kea accueille ses clients depuis 1944 avec les mêmes critères d'élégance, de qualité, de service et de confort que l'on attend d'un hôtel bien établi. L'hôtel Kea propose 104 chambres soigneusement décorées dans un style classique qui reflète l'histoire de l’hôtel. Les chambres de l'Hotel Kea sont équipées d'installations modernes telles qu'une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite, un téléphone et un minibar. En outre, l'hôtel Kea dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d’une bouilloire avec café et thé, d'une salle de bains avec douche ou baignoire, d’un sèche-cheveux, d’articles de toilette et d’un fer et une planche à repasser dans chaque chambre.

Les 5 meilleurs hôtels du nord de l’Islande

Les clients de l'hôtel Kea peuvent se rendre à l'hôtel pour un dépôt de bagages et ont accès à des parkings gratuits à une courte distance de l'hôtel. Le petit déjeuner est servi de 07h00 à 10h00 et est inclus dans le prix. Vous aurez accès à des ordinateurs, à une imprimante et à un coffre-fort dans le hall. Au premier étage se trouve le bistro & bar Mulaberg où vous pourrez déguster des ingrédients islandais de haute qualité sous des influences françaises, italiennes et danoises, pour une aventure unique pour les papilles.

Hôtel Hjalteyri
L’hôtel Hjalteyri se trouve dans le petit village du même nom, à mi-chemin entre Akureyri et Dalvík. C’est un lieu où vivent 43 personnes et qui est connu pour son usine d’art (une usine désaffectée qui est devenue un centre artistique) et pour son hot-tub du bord de mer, avec une vue imprenable sur le fjord. C’est surtout le cadre de vie qui rend l’hôtel sympathique. Le bâtiment de l’hôtel est une ancienne école, qui a été rénovée pour en faire un lieu moderne et agréable. Il y a une penthouse sur le toit avec un hot-tub. L’hôtel dispose d’un petit café brasserie pour déjeuner ou dîner.

Les 5 meilleurs hôtels du nord de l’Islande

Vogafjós Guesthouse
Vogafjós Guesthouse est une maison d'hôtes familiale, chaleureuse et confortable, construite en 2005. La maison d'hôtes se compose de deux maisons en rondins avec dix chambres chacune et une autre maison avec des chambres familiales et des chambres doubles plus petites, toutes avec salle de bain privée. Avec 26 chambres classiques et bien meublées, c’est l’endroit idéal pour visiter la région de Mývatn. Vogafjós est un lieu particulier car ce n’est pas seulement une guesthouse, mais un café restaurant et une ferme.

Alors que vous prenez votre petit-déjeuner ou que vous vous y arrêtiez pour y prendre un café accompagné d’une part de gâteau, vous pourrez le faire en admirant les vaches se faire traire (derrière une vitre, évidemment). La famille de la guesthouse y fait son propre pain et son propre fromage, et tous les plats y sont délicieux.

Hôtel Sigló
A l’hôtel Siglo, toutes les chambres offrent une vue magnifique sur les montagnes environnantes et le port de Siglufjörður. Les chambres sont spacieuses et décorées avec des images du musée de la photographie qui couvrent l’histoire et la culture de la ville. Tous les clients ont accès aux spas extérieurs et au sauna.

Les 5 meilleurs hôtels du nord de l’Islande

L'hôtel Siglo propose trois restaurants. Le restaurant Sunna est situé dans l'hôtel avec le bar du hall et est ouvert toute l’année; vous l’avez peut-être aperçu dans l’excellente série “Ófærð”. Hannes Boy ouvre en juin mais peut être utilisé pour des réunions privées pendant l'hiver. Kaffi Rauðka est également ouvert toute l'année et offre une excellente option pour ceux qui cherchent un menu plus simple adapté pour toute la famille.

Brimnes Hotel & cabins
La magnifique péninsule de Tröllaskagi, avec ses hautes montagnes et ses fjords profonds, est parfaite pour les activités de plein air telles que la randonnée et l'observation des oiseaux et elle réputée pour sa beauté.

A 50 minutes de route d’Akureyri, dans le village d’Ólafsfjörður, l’hôtel et les chalets de Brimnes vous accueille pour passer la nuit. L’hôtel, ouvert d’avril à novembre, compte 11 chambres doubles; c’est un hôtel simple, propre et agréable. Il dispose d’un restaurant (ouvert de juin à août), d’un bar, d’une salle de billard, du wifi, d’une salle de télévision et de kayaks à louer (en été). Les chalets font toute la particularité du lieu. Ouverts de février à novembre, ils surplombent un petit lagon ou bien le lac du village, et c’est un endroit remarquablement charmant.

Les 5 meilleurs hôtels du nord de l’Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire