jeudi 8 novembre 2018

Six conseils de photographie pour votre voyage en Islande

L'Islande est probablement l'un des meilleurs endroits au monde pour les photographes amateurs ou professionnels. Ses paysages variés fournissent des décors parfaits pour vos photos de voyage. Certains disent que vous pouvez simplement vous arrêtez n'importe où, appuyer sur le bouton, et que vous aurez une belle image à chaque fois. Bien que cela puisse être vrai, nous aimerions également vous donner quelques conseils supplémentaires ainsi que des conseils sur les choses à faire et à ne pas faire. A vos appareils photos!

Six conseils de photographie pour votre voyage en Islande

Astuce n ° 1: Ne vous laissez pas déborder par votre matériel
L'Islande est un endroit où vous passerez beaucoup de temps à l'extérieur. Vous ferez beaucoup de randonnée, d'exploration et de marche pour trouver l’endroit parfait pour vos photos. La dernière chose dont vous avez besoin est d'avoir trop d'équipement.

Astuce n ° 2: Apportez votre trépied
Alors que nous vous recommandons de ne pas emmener trop de matériel photo, il vous faut absolument apporter est un trépied. Vous en aurez besoin pour photographier les nombreuses cascades d’Islande, sans oublier les aurores boréales, qui nécessitent une vitesse d'obturation plus lente.

Astuce n ° 3: Protégez votre appareil photo de la météo capricieuse
La météo islandaise est connue pour être changeante. Vous voulez protéger votre précieux et coûteux équipement de la pluie et de la neige en portant une sorte de manchon de pluie. Un parapluie fonctionne souvent mieux car il protégera les éléments avant de l’appareil photo, mais le vent islandais et parapluie ne font pas toujours bon ménage.

Six conseils de photographie pour votre voyage en Islande

Astuce n ° 4: S'il vous plaît, regardez où vous allez
Cet avertissement est double. Premièrement, l’Islande a un écosystème très délicat et l’essor du tourisme a été presque écrasant pour le petit pays. Une grande partie de sa flore et de sa faune sont abimées à cause de touristes imprudents et je sais que vous ne voulez pas tomber dans cette catégorie. Respectez les signes que vous voyez et faites vous à l’idée que certains sites ne sont pas accessibles. Deuxièmement, l'Islande peut être très dangereuse, alors s'il vous plaît, faites preuve de bon sens lorsque vous tentez d'obtenir cette photo parfaite. Mieux vaut rentrer indemne de vos vacances en Islande!

Astuce n ° 5: Apportez votre objectif grand angle
L'Islande est célèbre pour ses paysages grandioses, et la dernière chose que vous voulez mettre en boîte sont des photos prises avec un objectif étroit. Bien sûr, vous pouvez les assembler plus tard avec Photoshop ou le programme de retouche photo de votre choix, mais pourquoi ne pas faire simple depuis le début? Vous devez également vous assurer que vous apportez beaucoup de cartes mémoire haute capacité. Comme vous le savez, la prise de vue en mode RAW prend beaucoup de place, mais il est nécessaire d’avoir des fichiers de très bonne qualité pour la retouche photo ou l’impression de vos photos.

Six conseils de photographie pour votre voyage en Islande

Astuce n ° 6: Essayez différents angles
L'une des différences entre une bonne photo et une excellente photo pourrait être la différence entre quelques pas, d’être monté à gauche ou à droite, d’avoir grimpé sur un rocher ou même de s’être accroupi au sol. Comme tout photographe chevronné le sait, vous obtenez rarement la photo parfaite au premier essai. Vous pouvez prendre des dizaines (voire des centaines!) de clichés juste pour en choisir un. L’avantage des appareils photo numériques est que vous ne gaspillez pas des tonnes de pellicules si vous prenez beaucoup de photos. Maintenant, vous pouvez simplement supprimer les images indésirables de la carte mémoire de votre appareil photo numérique.Espérons que ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre expédition photographique en Islande. Vous apporterez à la maison des photos inoubliables de cette terre unique et magnifique. Peut-être que vous pourrez même les partager avec nous sur notre page Facebook!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire