vendredi 16 novembre 2018

Vie nocturne de Reykjavik et meilleurs bars pour un samedi soir

Vous en avez sûrement entendu parler. Le weekend, les jeunes et moins jeunes d’Europe aime faire la fête, et l’Islande ne fait pas exception à la règle. Il y a beaucoup à faire à Reykjavík les vendredis et samedis soirs. Vous trouverez ici toutes les informations sur les restaurants et les bars pour découvrir les secrets de la vie nocturne dans la capitale islandaise.

Vie nocturne de Reykjavik et meilleurs bars pour un samedi soir

A quoi s’attendre un samedi soir à Reykjavík?
La vie nocturne à Reykjavik a beaucoup à offrir. Tout se fait un pied, car le centre ville de Reykjavík est à taille humaine. La plupart des bars et des restaurants sont concentrés autour des rues Laugavegur et Hverfisgata, et, plus bas, des rues Bankastræti et Austurstræti.  Le mot «stræti» signifie «rue» en islandais. Sachez que vous n’avez presque jamais à payer pour entrer dans un bar ou un club en Islande. Les queues sont rares mais elles existent dans les bars les plus populaires. Cependant, on n’attend généralement pas longtemps pour rentrer dans le bar.

Même s’il est toujours préférable de vérifier, les codes vestimentaires sont presque inexistants, sauf s’il s’agit d’un endroit vraiment haut de gamme. Vous pouvez porter ce que vous aimez, ce qui est idéal pour les routards ou les voyageurs voyageant avec un budget réduit. Comme dans de nombreuses villes d’Europe, la fête à Reykjavik continue jusqu’à l’aube. De nombreux bars et clubs restent ouverts jusqu'à 5 heures du matin.

Vie nocturne de Reykjavik et meilleurs bars pour un samedi soir

Où aller?
Une fois que vous avez chaussé vos chaussures de danse, il est temps de vous diriger vers Laugavegur. Les gens restent rarement au même endroit toute la nuit. En vous rendant d’établissement en établissement, vous découvrirez de nombreux types de bars, et  différents thèmes et décors.

Lorsque vous avez une petite fringale, dirigez-vous vers les stands qui vendent des encas. Les célèbres hot dogs de Bæjarins Beztu Pylsur sont un excellent choix, mais vous trouverez aussi des stands de fish & chips, de gaufres ou autres délices sucrées ou salés.

Meilleurs Bars à Reykjavik
Le légendaire Kaffibarinn, située à Bergstaðastræti, propose de la musique électronique et est fréquenté par les locaux comme par les voyageurs. Le bar, qui a appartenu au musicien Damon Albarn du groupe Blur, est un des lieux les plus populaires de Reykjavik. Kex, MicroBar, Mikkeller & friends et Húrra sont d’autres bars populaires. Il y en a des dizaines d’autres que vous pourrez découvrir lors de votre voyage.

Vie nocturne de Reykjavik et meilleurs bars pour un samedi soir

Où que vous alliez dans la capitale islandaise, vos projets de fin de semaine ne manqueront pas d’être formidables! On attend que vous nous racontiez!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire