mardi 1 janvier 2019

Découvrez les huit régions d'Islande

L'Islande est une petite île avec peu d'habitants. Si vous voulez planifier un voyage en voiture ou en camping-car, vous voudrez connaître les différentes régions du pays pour décider de l'itinéraire de votre voyage en Islande. Nous voulons vous donner les informations sur les endroits où se trouvent les attractions de l'Islande en regardant la carte. Alors sans plus tarder, voici les régions du pays et ce que vous pourrez y trouver.

En regardant une carte de l'Islande, le pays est divisé en huit régions:

Région 1: Le district de la capitale

Cette région est la zone métropolitaine de Reykjavik et alentours. C'est l'une des plus grandes zones urbaines d'Islande et environ 60% de la population islandaise y réside. Cette zone est formée par la capitale islandaise en plus de six municipalités voisines, dont Kópavogur et Hafnarfjörður. Dans la région de la capitale, de nombreux services publics sont partagés par les différentes municipalités. Autrement dit, ils ont des services de nettoyage et de transport en commun.

Découvrez les huit régions d'Islande

Dans cette région, la plupart des sites à ne pas manquer se trouvent à Reykjavik: l'église Hallgrímskirkja, le vieux port, le lac Tjörnin, la rue commerçante Laugavegur et d’autres encore.

Région deux: Reykjanes ou la péninsule méridionale

Cette partie du sud de l'Islande est officiellement connue sous le nom de Suðurnes. Comme le district de la capitale, il s’agit d’une zone à forte densité de population qui compte environ 22 000 habitants. Ceci est principalement dû à sa proximité de la capitale, Reykjavik.

Vous serez sûr d’y passer à un moment donné, car c'est là que se trouve l'aéroport international, qui est basé dans la ville de Keflavik. Le célèbre Blue Lagoon est également situé à proximité dans le champ de lave de Grindavik. La péninsule est une région riche en eau thermale et c'est là que se trouve l'une des principales centrales géothermiques en Islande. La centrale géothermique de Svartsengi est située à environ 45 kilomètres de Reykjavik.

Découvrez les huit régions d'Islande

Région trois: Vesturland ou la région de l'ouest

Alors que la ville avec la plus grande population est Akranes, la capitale de cette région est en réalité Borgarnes. Cette municipalité abrite l'ensemble du système administratif et bureaucratique de la région. C'est aussi un territoire avec des lieux d'une grande importance historique pour l'Islande et des paysages qui vous laisseront bouche bée.

Vesturland a une grande variété de flore et de faune, et le paysage y est tout sauf ennuyeux. Il y a de tout, des champs de lave, des roches noires, des montagnes enneigées et des glaciers. L'un de mes endroits préférés dans la région est la péninsule de Snæfellsnes. Vous trouverez ici des villages de pêcheurs éloignés, des plages de galets noirs et le parc national Snæfellsjökull. La zone abrite aussi le volcan Snæfellsjökull qui est surmonté d'un glacier portant le même nom. Beaucoup l'appellent “la petite Islande" parce que vous pouvez trouver un petit échantillon concentré de tout ce que le pays offre.

Découvrez les huit régions d'Islande

Région Quatre: Vestfirðir ou les fjords de l’ouest

Cette péninsule est située dans la partie nord-ouest du pays, au large des côtes du Groenland. C'est une région montagneuse et elle peut parfois être difficile d'accès. Avec seulement 7.300 habitants, c'est une région assez peu peuplé. Si vous avez suffisamment de temps, il y a de très bons endroits à visiter que vous devriez absolument envisager d'inclure dans votre itinéraire en Islande.

La capitale Ísafjörður est situé au milieu d'un fjord, et il y a une vue imprenable sur toute la péninsule. De nombreuses activités sont à votre disposition dans la ville, vous pouvez visiter le glacier Drangajökull, le cinquième plus grand dans le pays, ou aller observer les oiseaux sur l'une de ses nombreuses falaises. C’est sur cette péninsule que ce trouve la falaise de Látrabjarg, où vous pourrez observer les macareux en été.

Découvrez les huit régions d'Islande

Région Cinq: Norðurland Vestra ou la région du nord-ouest

La capitale de cette région islandaise est Sauðárkrókur, qui est également nichée entre les pentes descendantes d'un fjord. C'est la deuxième plus grande ville de la côte nord de l'Islande après Akureyri. Cette municipalité est d'une grande importance pour le commerce, en particulier dans l'industrie de la pêche. La ville a une longue histoire. Autour du IXème siècle, les Vikings ont vécu ici, et cet endroit est mentionné dans les sagas islandaises.

Les activités typiques de la région comprennent la randonnée ou la visite de l'île volcanique de Drangey, et les promenades à cheval.

Découvrez les huit régions d'Islande

Région Six: Norðurland Eystra ou la région du nord-est

C'est probablement l'une des parties les plus variées de l'Islande. La zone nord est un mélange de beauté naturelle et de lutte éternelle entre les éléments. C'est ici que nous pouvons commencer à comprendre pourquoi l'Islande est appelée la Terre de Feu et de Glace. Cette région est assez connue car c'est là que se trouve la ville d'Akureyri. En tant que deuxième plus grande zone urbaine d'Islande, Akureyri est connue comme la capitale du Nord. Avec environ 18 000 habitants, la ville se trouve au bout du fjord d'Eyjafjörður, le plus long fjord du pays.

Après la région du sud, la région du nord-est est l'une des régions les plus visitées par les voyageurs. Vous trouverez ici quelques-uns des trésors de Mère Nature tels que la caldeira d'Askja ou le lac Mývatn. Si vous venez en Islande, ces destinations sont une partie essentielle de vos projets de voyage. Les amateurs d’observation des baleines peuvent choisir Húsavík comme point de départ d’une excursion.

Découvrez les huit régions d'Islande

Région Sept: Austurland ou la région est

Austurland est une grande région sauvage et isolée. C'est le foyer du glacier Skaftafellsjökull et du fjord Eskifjörður. Si vous voulez faire l'expérience de l'immensité  et être au milieu de nulle part, cette région est idéale, et elle est moins courue des voyageurs. Les sites les plus célèbres à visiter dans cette région sont le parc national de Vatnajökull avec son énorme glacier et la lagune du glacier Jökulsárlón. Cette merveille d’un autre monde sera probablement l’un des moments forts de votre voyage en Islande.

Ici, vous avez des dizaines d'options à portée de main telles que des sentiers de randonnée, des activités de plein air et des sports extrêmes. La ville la plus peuplée de la région ne compte que 2 300 habitants, ce qui garantit la paix et la tranquillité.

Découvrez les huit régions d'Islande

Région Huit: Suðurland ou la région Sud

Nous pourrions dire que c'est la partie la plus connue (ou du moins la plus visitée) de l'Islande, et ce n'est pas une surprise. Cette région abrite des villes telles que Vik avec ses célèbres plages de sable noir, ainsi que les célèbres cascades de Selfoss et de Seljalandsfoss. C'est aussi ici que vous pouvez trouver le Cercle d’Or. Ce favori des voyageurs abrite des attractions telles que le parc national de Þingvellir avec la fissure de Silfra, les geysers de Geysir et la puissante cascade de Dettifoss.

Si vous cherchez à combiner la beauté de l'Islande avec de bonnes infrastructures, le sud sera votre région de prédilection. Vous trouverez ici de nombreux restaurants, hôtels, possibilités d’excursions et bien plus encore. Cela peut également être dû au fait que le climat de la région est relativement doux, de sorte que l'accès aux zones mentionnées est généralement plus facile.

Découvrez les huit régions d'Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire