jeudi 3 janvier 2019

Essentiels de voyage: des vêtements à emporter pour votre voyage en Islande

Faire ses bagages n’est-il pas une tâche facile et agréable? D’accord, nous l’admettons, cela peut être compliqué si vous voyagez dans un pays où la météo est constamment changeante et instable. Alors, que faut-il emmener pour votre voyage en Islande? On raconte souvent qu’en Islande, on peut avoir quatre saisons en une seule journée. Dans cet article, nous essaierons de vous donner quelques conseil pour savoir quoi mettre dans vos valises, quelle que soit la période de l’année ou la saison.

Essentiels de voyage: des vêtements à emporter pour votre voyage en Islande

Les saisons en Islande changent, mais pas de façon spectaculaire. Le climat islandais a deux constantes de base, que ce soit été ou hiver: le vent et la pluie. Voilà qui va nous aider pour nos valises! Vous devez toujours tenir compte du fait que, quelle que soit la saison, l'Islande est venteuse et humide, et il est important d'avoir les bons vêtements dans votre valise.

Le meilleur conseil que nous puissions donner à tout voyageur en Islande est le suivant: adoptez la technique de la superposition, aussi appelée technique de l’oignon. La "théorie des trois couches” consiste à garder notre corps au chaud et au sec, et d’éviter la condensation de notre propre sueur. Lorsque vous faites de la randonnée, que vous marchez ou que vous faites une activité physique, la température de notre corps peut augmenter et nous transpirons.

Par conséquent, pour votre première couche, vous devez mettre dans votre valise des vêtements en tissu synthétique car ils repoussent plutôt qu’ils n’absorbent l’eau, en plus de sécher rapidement. Oubliez les sous-vêtements thermiques en coton car ils s’humidifieront facilement. Adoptez plutôt les sous-vêtements synthétiques.

Essentiels de voyage: des vêtements à emporter pour votre voyage en Islande

La deuxième couche a pour objectif principal de créer une couche isolante. Celle-ci ne nous réchauffera pas directement, mais elle évitera la perte de chaleur corporelle, si importante pour les nuits froides du nord. Ici, choisissez des tissus isolants tels que le polyester ou la laine pour votre veste polaire, votre pantalon de randonnée, vos bonnets et  vos chaussettes.

La troisième couche sera une couche protectrice. Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'Islande est humide, pluvieuse et venteuse. Cette dernière couche doit être imperméable, coupe-vent et respirante. Assurez-vous donc d'emporter une veste coupe-vent, un manteau softshell et un pantalon imperméable.

Si la journée est ensoleillée, vous pouvez simplement enlever des vêtements. Et si le temps empire, vous devriez rester au chaud et au sec avec la “théorie des trois couches”. C'est pourquoi nous recommandons ce type de vêtements. Vous serez en mesure de vous adapter pleinement au climat changeant de l'Islande, quelle que soit la saison.

Essentiels de voyage: des vêtements à emporter pour votre voyage en Islande

Si vous venez pendant la saison estivale, apportez un masque pour les yeux. En été, nous avons le soleil de minuit, et les nuits sont claires. Avoir un masque pour les yeux vous aidera certainement à vous endormir au bon moment, et l’on sait qu’une nuit complète de repos est nécessaire pour recharger vos batteries et profiter de vos journées en Islande.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire