lundi 21 janvier 2019

A propos du cheval islandais

Lorsque vous voyagez en Islande, vous remarquerez probablement le cheval islandais, où que vous alliez. Le petit cheval peut sembler sauvage, mais il est connu pour être très sympathique, et il est également considéré comme l’une des races de chevaux les plus pures du monde. Pourquoi le cheval islandais est-il unique et connu dans le monde entier?

A propos du cheval islandais

Ce petit cheval de 135 centimètres de haut en moyenne est arrivé en Islande lorsque les premiers colons se sont rendus en Islande vers l'an 800. Même s'il n'est pas très grand, il est fort et peut transporter un homme adulte; il s'est également très bien adapté aux conditions météorologiques islandaises. La plupart du temps, les chevaux passent l’hiver dehors, et leur pelage très épais leur sert à se protéger du vent glacé.

Le cheval islandais est extrêmement musclé et possède des os très denses, souvent avec une tête lourde et un corps compact, mais possède aussi une grande agilité. Les Islandais sont très fiers de leur cheval et on vous recommande de ne jamais parler de façon négative de leurs chouchous! Même s'ils sont de la taille d'un poney, il est très mal vu de parler de poney lorsque vous faites référence au cheval islandais.

A propos du cheval islandais

Le cheval islandais est la seule race de chevaux en Islande. Les autochtones font tout ce qu'ils peuvent pour protéger leur race. C’est pourquoi toute importation de chevaux en Islande est fortement interdite, sans exception. Une fois que le cheval a quitté l'Islande, il ne peut plus y remettre les pieds. Ainsi, les Islandais peuvent s’assurer que leur race de chevaux est pure et qu’aucune maladie n’arrive dans le pays qui pourrait mettre leurs chevaux en difficulté. L’Islande est isolée géographiquement, et cela rend impossible le retour des chevaux qui quittent ce pays, car ils ne sont pas à l'abri des maladies qui sont populaires dans d'autres pays.

À l'époque, le cheval islandais était une partie très importante de la vie du peuple islandais, car avant l'arrivée des voitures, c'était le seul moyen de transport. L’Islande est également l’un des pays qui consomment de la viande de cheval aujourd’hui, même si cela devient de moins en moins populaire. Autrefois, les combats d’étalons étaient populaires, mais heureusement cette pratique n’existe plus! De nos jours, le cheval islandais est élevé pour le loisir, le sport et la viande.

Le cheval islandais a cinq pas que l’on appelle allure. Ils marchent, trottent et galopent, comme les autres chevaux, mais maitrisent aussi le tölt et la cinquième allure, l’amble volant. Le tölt est une démarche lisse à quatre temps (semblable à la course à pied). Vous pouvez emporter un verre rempli de bière ou de votre boisson préférée tout en étant à cheval, sans craindre de le renverser. La démarche est une démarche naturelle, et on voit souvent des poulains et des chevaux élevés dans les pâturages töltant librement.

A propos du cheval islandais

Il est très populaire parmi les voyageurs d’explorer l’Islande à cheval, ou au moins de réaliser une excursion pour quelques heures. Si vous n'avez jamais eu d'expérience avec les chevaux, l'Islande est un endroit parfait pour essayer.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire