samedi 5 janvier 2019

Explorer la rue commerçante Laugavegur à Reykjavik

L’un de mes endroits préférés pour faire du shopping est la célèbre rue commerçante de Reykjavík: Laugavegur. Cette rue à Reykjavik regorge de boutiques pittoresques et intéressantes dans lesquelles vous pourriez passer des heures à vous perdre pour trouver le vêtement, le cadeau ou l'album de musique parfait. Voici quelques-uns de mes magasins préférés.

Explorer la rue commerçante Laugavegur à Reykjavík

Spútnik
Situé au numéro 28 de la rue Laugavegur, Spútnik est le premier magasin vintage de Reykjavík, qui a ouvert ses portes il y a près de 25 ans. Cet endroit est l’endroit idéal pour vous constituer une garde robe unique! Vous cherchez un gros manteau de fourrure à la Penny Lane du film Almost Famous? Ils l'ont probablement. Besoin d'une paire de jeans en denim taille haute pour sublimer votre intérieur des années 90? Pas de problèmes. Ce que je veux dire, c’est qu’ils ont tout ce que votre petit cœur de fashionista pourrait désirer. Au cours des dernières années, leurs prix ont régulièrement augmenté, mais c’est la rançon du succès...

Verslun Guðsteins Eyjólfssonar
Parfois, la garde-robe d'un homme a besoin de sang frais, et Verslun Guðsteins Eyjólfssonar peut certainement aider à aller dans cette direction. Bien que leurs prix ne soient pas vraiment bon marché, leurs vêtements valent chaque centime. Le magasin est géré et exploité par la même famille depuis 1929. Dirigez-vous au numéro 34 de la rue Laugavegur pour jeter un oeil à leur collection soigneusement choisie.

Explorer la rue commerçante Laugavegur à Reykjavík

Smekkleysa
Qu'en est-il pour ceux d'entre nous qui sommes déjà très bien habillés? Il suffit d’aller jeter un oeil aux disques et aux cadeaux de la boutique Smekkleysa, au numéro 35. C’est un bastion de la musique et de la culture alternative islandaise. Même si ce n’est pas votre style, vous devriez quand même aller voir leur magasin, car c'est toute une expérience. Traduit en français par “Mauvais goût", ce magasin recèle une multitude de trésors cachés et une histoire incroyable.

Mál og Menning
Si vous êtes un brin rat de bibliothèque, direction la librairie Mál og Menning. Cet ensemble boutique / café a ouvert ses portes en 1940. Mál og Menning possède une collection éclectique de titres nationaux et internationaux, et une jolie selection de cadeaux pour les adultes comme pour les enfants.

Geisladiskabúð Valda
Le dernier magasin officiel sur ma liste rapide est destiné à tous les joueurs du monde. Les jeux vidéo sont devenus omniprésents dans notre société. Ouverts en 1998, le magasin propose à la vente des jeux vidéos, des disques et des films. Vous cherchez une série obscure qui a duré deux saisons? Ils l'ont probablement. Vous cherchez une copie VHS du film préféré de votre enfance? Ils l'ont probablement quelque part. Le magasin est rempli de piles de DVD, CD, VHS, cassettes, jeux vidéo, vinyles et bien plus encore. C'est l'endroit idéal pour vous procurer un souvenir passionnant d'Islande et peut-être le cadeau parfait pour un ami.

Explorer la rue commerçante Laugavegur à Reykjavík

L'Islande est connue pour sa beauté naturelle, on vous le dit tout le temps! Parfois, trouver la veste vintage parfaite ou rechercher un film que vous avez toujours voulu voir est aussi une activité qui peut valoir le coup! Si vous avez besoin de faire une pause hors des grands espaces et de la nature, rendez-vous à Laugavegur!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire