vendredi 22 février 2019

La cascade Seljalandsfoss d'Islande

Depuis Reykjavík, en vous dirigeant vers le sud en direction de Vík, sur la route circulaire islandaise, vous découvrirez la superbe cascade de Seljalandsfoss. Les blogueurs de voyages et les voyageurs ont régulièrement classé cette cascade parmi les plus belles cascades d’Islande. D’ailleurs, le surnom de cette cascade est "beauté", ce qui contraste avec la cascade Dettifoss, affectueusement surnommée “la bête". Si vous avez vu cette photo emblématique d’une cascade en Islande, avec un ciel strié d’orange, de rose et de violet, c’est probablement Seljalandsfoss. Plongeons-nous dans l’une des cascades les plus célèbres d’Islande, qui est une attraction phare du sud de l’Islande.

La cascade Seljalandsfoss d'Islande

Où se trouve Seljalandsfoss?

Vous trouverez la cascade de Seljalandsfoss environ deux heures au sud-est de Reykjavík sur la route 1. En partant de la capitale islandaise pour une excursion d’une journée, vous passerez par les villes de Selfoss et de Hella et, peu après, vous tournerez à gauche sur la route 249 en direction de Thórsmörk. Une fois que vous aurez tourné à gauche, il ne vous reste plus qu’une courte distance pour vous garer près de Seljalandsfoss. Après avoir trouvé une place pour votre voiture, vous pourrez apercevoir les chutes au loin. Vous y êtes presque!

Qu'est-ce qui rend cette belle cascade si spéciale?

Tout d’abord, nous allons vous présenter quelques faits sur Seljalandsfoss. La cascade fait partie de la rivière Seljalands, qui tire son eau du glacier Eyjafjallajökull. Ce nom islandais apparemment imprononçable peut faire mouche. Eyjafjallajökull est le glacier volcanique qui a acquis une renommée internationale en 2010 lorsque le volcan situé sous la calotte glaciaire est entré en éruption. L'espace aérien européen a été perturbé pendant près d'une semaine et environ 10 millions de voyageurs ont été bloqués par l'éruption du volcan à cause de la fumée et des cendres. Quoi qu’il en soit, la glace de ce glacier fond constamment et les eaux de ruissellement finissent par arriver jusqu’à Seljalandsfoss.

La cascade Seljalandsfoss d'Islande

L'une des choses les plus surprenantes à propos de cette cascade, et ce qui la distingue des autres, est que vous pouvez marcher derrière elle. Il y a une petite grotte derrière la chute et vous trouverez de nombreux voyageurs en train de tenter de capturer la photo parfaite de leurs vacances en Islande. La majorité des images sur Internet de cette merveille naturelle ont été prises par derrière. Bien que la cascade soit magnifique vue de devant, n’oubliez pas de vous rendre dans la minuscule caverne située à l’arrière pour profiter des meilleures vues de Seljalandsfoss. Les couchers de soleil y sont particulièrement spectaculaires!

La cascade Seljalandsfoss d'Islande, alias La Beauté

Si vous avez un peu de temps avant de rentrer à Reykjavik ou si vous continuez vers Vík, nous avons une suggestion supplémentaire pour votre itinéraire. Skógafoss est une autre belle cascade très proche. Pour visiter Skógafoss, vous devrez retourner sur la route 1 et continuer vers l’est pendant une demi-heure environ. Bien que Skógafoss ne soit pas aussi connue que Seljalandsfoss, ce sont deux sites incontournables pour votre voyage en Islande. Profitez de votre visite et vive les cascades!

La cascade Seljalandsfoss d'Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire