lundi 4 février 2019

Six conseils de conduite pour profiter de votre voyage en Islande

Louer une voiture et explorer l'Islande n’a jamais été aussi facile! Pour voir tout ce que l'Islande a à offrir, vous pouvez parcourir la route numéro un, qui est une route circulaire qui fait le tour du pays; elle est  Même s’il est facile de partir sur les routes et d’explorer le pays, conduire en Islande n’est pas une tâche aisée ou simple. Cela est en partie dû à la météo en constante évolution. En hiver, il faut faire attention aux congères et aux routes dangereuses -vous trouverez nos conseils pour la conduite en hiver ici. Cependant, même traverser l'Islande en automne peut être dangereux. Passons en revue quelques conseils pour profiter de la route en Islande!

Six conseils de conduite pour profiter de votre voyage en Islande

Astuce # 1: Changez de conducteur
Si vous êtes en road-trip islandais en solo, il peut être utile d’essayer de trouver un compagnon pour vous accompagner sur une partie de la route. Beaucoup de voyageurs recherchent des co-voyageurs pour profiter d’un peu de compagnie et pour réduire le coût du voyage. Si vous en avez la possibilité, il est utile de changer de conducteur lors du voyage.

Assumer le plus gros des responsabilités de la conduite n’est pas seulement contraignant, mais peut aussi être dangereux. Étant donné l’instabilité de notre climat, vous devriez toujours avoir une paire de nouveaux yeux au volant. Il a été prouvé que conduire longtemps sans repos était aussi dangereux que conduire en état d'ébriété. Assurez-vous de partager les responsabilités du conducteur si vous le pouvez!

Astuce # 2: Attention aux moutons
Vous devez toujours garder à l’esprit qu’il est possible qu’un mouton se promène au bord de la route. Ici en Islande, nous laissons nos amis les animaux errer librement; ils voyagent où bon leur semble… C’est merveilleux pour eux, mais cela peut créer des conditions de conduite dangereuses. Les routes ici en Islande suivent de longs chemins sinueux et vont d’une merveille naturelle incroyable à l’autre. Les conducteurs ont tendance à garder les yeux sur la route, sans se préoccuper de ce qui les entoure directement. Si vous êtes plusieurs en voiture, demander à votre ou vos copilote(s) de surveiller la route!

Six conseils de conduite pour profiter de votre voyage en Islande

Astuce # 3: Mangez dans les stations d'essence: la gastronomie islandaise
Les petites communautés islandaises dépendent souvent de leur station-service pour tous les types d'approvisionnement. Cela signifie que vous pouvez trouver n'importe quoi dans une station-service en Islande, y compris des plats délicieux! Il n’est pas rare de se rendre dans une station-service et d’y voir juste à côté un restaurant entièrement fonctionnel. Si vous voyagez à travers l’Islande pour la première fois, c’est un excellent moyen de goûter aux plats locaux. La qualité de la nourriture est souvent élevée pour une station-service! Ce serait l'inverse dans 99% des pays, mais pas en Islande. Et, si vous êtes dans une ville véritablement minuscule, leur office de tourisme sera probablement à la station-service.

Astuce # 4: Vérifiez la météo et l’état des routes
Peu importe où vous vous trouvez en Islande ou quelle que soit la durée de votre voyage, il y a trois sites que vous devez constamment vérifier: l’état des routes, la météo et le site de SafeTravel. Road.is est le meilleur moyen de garder un œil sur les tempêtes qui arrivent, les fermetures de routes et les avertissements de sécurité généraux. Il n’ya rien de pire que de traverser l’Islande pour traverser une vallée ou une montagne pour découvrir que la route est fermée depuis quelques heures. Compte tenu de la volatilité des conditions météorologiques en Islande, il est primordial de se tenir au courant de la météo.

Astuce # 5: Choisissez bien vos assurances
Ceci est plutôt un conseil pour les touristes en visite, mais il s’applique à tous les conducteurs. Nos routes ici, en particulier à la fin de l'automne et en hiver, peuvent être endommagées par la pluie ou la neige. Il n’est pas rare que du gravier ou des roches fissurent les pare-brise, endommagent les phares ou la carrosserie. Assurez-vous que vous êtes bien assurés en cas de pépin. La plupart des banques et des cartes bancaires vous couvrent lors de vos voyages; renseignez-vous auprès de votre banque.

Six conseils de conduite pour profiter de votre voyage en Islande

Conseil n ° 6: Détendez-vous
Conduire devrait être une expérience agréable! À une certaine époque, conduire une voiture était considéré comme un loisir. L'Islande a une limite de vitesse très modeste par rapport à d'autres pays, et ce pour une bonne raison. Il y a tellement de choses à voir juste derrière votre fenêtre! Prenez votre temps et profitez de votre voyage.

6 conseils de conduite pour vous aider à profiter de la route ouverte en Islande
Que vous soyez féru d’Islande depuis toujours ou que vous veniez pour une courte période, ces conseils s'appliquent à vous. Ne pensez pas à rejoindre le point B depuis le point A et profitez du voyage! Respectez les règles de la route, allez-y doucement, arrêtez-vous dans une station-service islandaise, consultez les sites islandais sur la météo et l’état des routes, et c’est parti!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire