dimanche 3 mars 2019

Coup de projecteur sur Vík

Un grand nombre des images capturées de l’Islande représentent des paysages époustouflants. De la montagne Kirkjufell au nord-ouest au glacier Vatnajökull au sud-est, les sites à couper le souffle ne manquent pas sur la petite île nordique. Et lorsque vous apercevez des photos de plages de sable noir, d'imposantes colonnes de basalte le long du rivage et une église blanche isolée avec un toit rouge parmi un champ de fleurs, vous regardez probablement la belle ville de Vík í Mýrdal, plus communément appelé Vík et ses environs. Ce village pittoresque situé au bord de la mer se trouve au cœur du sud de l’Islande et constitue une halte fréquente pour les visiteurs qui voyagent sur la route circulaire islandaise. Qu'est-ce qui rend cette région si unique? Quelles sont les choses à voir et à faire à Vik?

Coup de projecteur sur Vík

Comment se rendre à Vík
En partant de Reykjavík vers l’est par la route numéro un, vous arriverez à Vík après environ 180 kilomètres. Donnez-vous le temps de faire le trajet en passant les cascades de Seljalandsfoss et de Skógafoss. Vous voudrez probablement vous arrêter pendant environ une heure à chacun des sites. Selon Google Maps, le trajet dure environ deux heures et demie. En hiver, accordez-vous du temps supplémentaire. Une estimation raisonnable lorsque vous conduisez en Islande consiste à ajouter 15 minutes de plus à chaque heure lorsque vous voyagez en hiver. Une fois arrivé à Vík, vous pouvez commencer à explorer certains des sites intéressants de la région. Celle-ci est située près du volcan Katla et du glacier qui le recouvre, Mýrdalsjökull.

Sites touristiques à Vík - Église Reyniskirkja
C'est une église islandaise très typique. La disposition architecturale par excellence de l’église en bois blanc et de son toit coloré peint en rouge est assez représentatif des petites églises que vous verrez en voyageant dans la campagne islandaise. Construit en 1929, le bâtiment surplombe à la fois la ville de Vik et la mer en contrebas. Assurez-vous de vous arrêter dans l’une des églises les plus mignonnes d’Islande pour profiter de belles photos.

Coup de projecteur sur Vík

Attractions à Vík - Plage de Reynisfjara
Les rives de Reynisfjara, près de Vík, sont réputées pour leurs plages de sable noir volcaniques. Les cailloux sombres et les colonnes hexagonales de basalte ne ressemblent à rien d’autre. Beaucoup font la comparaison avec Giant’s Causeway en Irlande, mais cela n’est pas tout à fait juste. Les rives noires de la plage sont si impressionnantes qu’elles ont également servi de décor à Fort-Levant dans Game of Thrones. Ne vous approchez jamais trop près de la mer car les vagues de Reynisfjara sont violentes et dangereuses. Il y a également de jolies formations rocheuses spectaculaires à proximité de Reynisdrangar.

Attractions à Vík - Montagne Reynisfjall
Les falaises de la montagne Reynisfjall forment la toile de fond de la plage de Reynisfjara. Vous trouverez également des colonies de macareux de l’Atlantique ici pendant leur saison de reproduction, pendant les mois d’été. Ces oiseaux adorables sont un symbole de l’Islande. Essayez donc de les apercevoir lors de votre visite à Vík.

Attractions à Vík - Péninsule de Dyrhólaey
À l'ouest de Vík et de Reynisfjara se trouve la péninsule de Dyrhólaey. Parmi les sites touristiques de la région, vous trouverez le phare de Dyrhólaey et la grande arche rocheuse qui s'avance sur les rives de la péninsule. Son nom signifie en réalité «trou de porte» et les bateaux peuvent naviguer à travers l’arcade dans une mer calme. Vous pourrez également y voir des macareux lors de la saison des amours.

Coup de projecteur sur Vík

Coup de projecteur sur Vík
Que vous visitiez Vík lors d’une excursion d’une journée au départ de Reykjavik ou que vous vous arrêtiez ici pour une visite plus longue, cette petite ville sera sûrement un lieu de prédilection lors de votre voyage en Islande. Il constitue non seulement un excellent point de départ pour explorer les environs, mais vous êtes également à proximité des sentiers de randonnée de Landmannalaugar et du glacier du parc national de Vatnajökull. Venir à Vík vous donne la chance de connaître l’Islande, une petite ville, tout en profitant des activités de plein air à proximité.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire