mercredi 13 mars 2019

Les meilleurs cafés de Reykjavik

Le froid est arrivé à Reykjavik et, avec lui, l’un de mes passe-temps préférés… Se détendre dans un café avec une boisson chaude et un morceau de gâteau. Ajoutez à cela des températures glaciales à l’extérieur et une toile de fond pluvieuse ou neigeuse à travers la fenêtre. Vous aurez ainsi tout ce qu’il faut pour une journée parfaite d’automne ou d’hiver. Si vous vous retrouvez dans la capitale islandaise et recherchez le lieu idéal pour vous détendre et vous réchauffer, nous sommes là pour vous aider. La culture du café est florissante en Islande, et vous aurez l’embarras du choix pour trouver un endroit fabuleux.

Les meilleurs cafés de Reykjavik

Les meilleurs cafés de Reykjavik - Kaffitár
Adresse: Bankastræti 8, 101 Reykjavík
Ce café respectueux de l’environnement s’efforce non seulement de prendre soin de la planète, mais également de rester expert dans tous les domaines liés au café. Les employés sont compétents et passionnés et ont été formés aux différents types de techniques de torréfaction, aux mélange et combinaison des saveurs et, bien sûr, à la fabrication du café parfait, allant de l’Americano au double espresso. Ils créent également des dessins chouettes avec la mousse de lait sur leurs cappuccinos ou latte. L’une de leurs employées, la barista Khadija Ósk, a participé aux Championnats du monde de barista en 2018 à Amsterdam.

Les meilleurs cafés de Reykjavik - Café Haiti
Adresse: Geirsgata 7b, 101 Reykjavík
Elda Thorisson-Faurelien, la «reine du café» de Reykjavik, est arrivée en Islande en 2007 avec deux kilos de café torréfié, 20 kilos de grains de café crus et un rêve. Elle s’installa rapidement dans un petit café près du port, apportant ses connaissances approfondies et son expérience du café. Après avoir grandi dans la plantation de café de son père à Haïti et avoir appris la java dès son plus jeune âge, elle s’est installée en Islande et présente depuis lors des boissons et de la nourriture d’influence haïtienne aux habitants et aux voyageurs de la petite île nordique. Elle propose du café fraîchement torréfié de son pays d'origine et du Guatemala, ainsi qu'un assortiment de gâteaux, de soupes et de plats créoles faits maison. Si vous recherchez un café au caractère complexe et préparé avec amour, Café Haïti est l’endroit pour vous.

Les meilleurs cafés de Reykjavik

Les meilleurs cafés de Reykjavik - Kaffi Mokka
Adresse: Skólavörðustígur 3A, 101 Reykjavík
Mokka est une institution de Reykjavik et a eu l'honneur de faire fonctionner la première machine à expresso de la ville -c’est le premier café d’Islande! L'intérieur audacieux et la décoration classique confèrent au café une atmosphère à la fois vieillotte et accueillante. Vous pourrez profiter d’un bon café et d’une gaufre délicieuse, en discutant avec vos compagnons de voyage car Kaffi Mokka préfère ne veut pas installer le wifi. Sur le plan artistique, le café a également doublé en tant que galerie d’art depuis son ouverture en 1958.

Les meilleurs cafés de Reykjavik - Café Babalú
Adresse: Skólavördustigur 22a, 101 Reykjavik
Ce café éclectique coloré offre une décoration kitsch et aussi unique que le café est savoureux. Avec des bibelots comme des théières en céramique, des coqs en bois et diverses monnaies suspendues au plafond comme des drapeaux de prière, vous aurez l’impression de vous perdre dans un magasin vintage où l’on vend du café. Rassurez-vous, les baristas de Babalú s’occuperont bien de vous lors de votre visite. Ils proposent du café, du thé et d’autres boissons de votre choix, ainsi qu’une selection de biscuits; nous vous recommandons leur biscuit aux pépites de chocolat géants (miam!) Ils ont également des options végétariennes et végétaliennes et des desserts. C’est l’endroit idéal pour passer un après-midi agréable à Reykjavik et échapper au froid islandais.

Les meilleurs cafés de Reykjavik

Les meilleurs cafés de Reykjavik
Que vous souhaitiez trouver une tasse de cacao piquant, du thé vert frais ou une bonne bière fort d’un rôti haitien, il y en a pour tous les goûts dans la capitale islandaise. Nous n’avons pas cité tous les excellents cafés de Reykjavik, car il y en a trop mais il s’agit d’un excellent point de départ. Reykjavik Roasters, le café Stofan, C for Cookie, Grái Kötturinn et le Kattakaffihúsið (le café pour chats de Reykjavik) sont également de très bons choix. Dites-nous comment se déroule votre chasse à la tasse de café parfaite et si vous avez des recommandations à ajouter à cette liste.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire