mardi 5 mars 2019

Nobles chevaux islandais

Quand les gens parlent de l'Islande, ils parlent souvent des paysages. S'il est vrai que nos paysages sont incomparables, qu'en est-il de nos animaux? Il y a beaucoup d’animaux qui reçoivent beaucoup de sympathie de la part des voyageurs, comme le cheval islandais, qui est mon animal préféré en Islande (le deuxième étant le macareux, et vous serez sûrement d’accord avec moi!).

Nobles chevaux islandais

Histoire des chevaux islandais

Le cheval islandais est l’une des races de chevaux les plus rares et les plus “pures” de la planète. Le cheval islandais descend directement de ses ancêtres norvégiens, qui avaient amenés leurs moutons et leurs chevaux du continent. Ces races sont donc restées homogènes, et il existe deux types de races de chevaux islandais, semblables mais tout de même avec de légères différences.

Les chevaux islandais sont-ils des chevaux ou des poneys?

Il faut savoir que les chevaux islandais sont beaucoup plus petits que d’autres races de chevaux. Debout, il a une hauteur moyenne de 132 à 142 centimètres, et lorsqu’on voit un cheval islandais pour la première fois, on pense immédiatement à un poney. Pourtant, ce ne sont pas des poneys! Les deux types de races sont le cheval de Svaðastaðir et le cheval d’Hornafjörður.

Les chevaux Svaðastaðir sont très prisés pour leur beauté et leur allure attrayantes. La lignée des chevaux Svaðastaðir est considérée comme plus petite et plus faible que leurs cousins ​​Hornafjörður.

Les chevaux d’Hornafjörður sont considérés comme les plus forts des chevaux islandais. Leur endurance et leur courage incroyables en font le cheval de choix pour l'équitation dans tout le pays. Bien qu'ils ne soient peut-être pas aussi beaux que leurs frères Svaðastaðir, ce sont des bêtes courageuses et nobles.

Nobles chevaux islandais

Faits intéressants sur les chevaux islandais

Le premier aspect qui rend les chevaux islandais incroyablement intéressants est leur comportement. Les chevaux islandais sont, à défaut de trouver un meilleur mot, décontractés et faciles à vivre. Cela a certainement quelque chose à voir avec les 1000 ans d’acclimatation à l’un des hivers les plus rigoureux du monde.

En raison de leur comportement agréable, les chevaux islandais sont très recherchés en dehors de l'Islande. Cependant, lorsqu'un cheval islandais quitte le pays, la loi en vigueur l’empêche de revenir. Beaucoup ont tenté de créer des races hybrides de chevaux mi-islandais, mi-asiatiques ou européens et ont provoqué la frustration des éleveurs. A la fin des années 900, le Parlement islandais a décidé qu’il était primordial de préserver la pureté de la lignée des chevaux islandais. Cela a également entraîné l'interdiction d'importer d'autres races de chevaux.

Le Cheval Islandais: Admirable et Adorable

Le cheval islandais, petit et robuste, est devenu un symbole de l’Islande. Les chevaux ont grandi avec notre peuple, nous ont aidés à survivre les hivers sombres et rudes et ils sont beaux et gentils (comme tous les Islandais, n’est-ce pas?!). Les chevaux sont vénérés dans notre culture et sont souvent considérés comme faisant partie de la famille par ceux qui les possèdent. Si vous venez en Islande pour la première fois, partez découvrir la campagne islandaise à cheval!

Nobles chevaux islandais

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire