lundi 1 avril 2019

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l'Islande | Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur

Certaines personnes ont de la chance et ont plus de temps, mais la plupart des voyageurs en Islande restent une semaine ou moins. Je recommande vraiment plus de sept jours pour vraiment connaître le pays, mais si vous n’en avez pas la possibilité, vous pouvez aussi visiter une région. L’itinéraire suivant se concentre sur la côte sud de l’Islande, que la plupart des visiteurs en Islande décident de visiter. Vous pouvez utiliser cet itinéraire pour 5 jours, et rajouter les deux derniers jours si vous avez la chance de rester 7 jours. Ces deux jours supplémentaires vous permettront d’explorer Reykjavik et ses environs.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l'Islande | Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur

Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur
Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey
Jour 3: Jökulsárlón et la plage de diamant
Jour 4: Parc national de Vatnajökull et ses glaciers
Jour 5: Ville de Reykjavik et vie nocturne
Jour 6: Spa géothermique du Blue Lagoon
Jour 7: Le cercle d'or

Premier jour: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur
Nous commençons notre itinéraire dans le sud de l’Islande avec quelques-unes des cascades les plus époustouflantes d’Islande et l’épave d’un avion sur la plage de Sólheimasandur. Après avoir quitté l’aéroport international de Keflavik ou la capitale Reykjavik, dirigez-vous vers l’est sur la route numéro un. Vous roulez pendant 128 kilomètres soit environ 1 heure et 45 minutes jusqu’à la cascade de Seljalandsfoss. Si vous voyagez en hiver, accordez-vous 15 à 30 minutes supplémentaires. Tournez à gauche sur Þórsmörkvegur et suivez cette route jusqu'à atteindre le parking sur votre droite; pas d’inquiétudes, sur la route un la cascade Seljalandsfoss et les autres sites sont bien indiqués.

Chute d'eau de Seljalandsfoss
Si vous décidez d’aller voir la cascade de plus près (et vous devriez!), assurez-vous d'apporter une veste de pluie et des vêtements imperméables. Vous voudrez également porter une bonne paire de chaussures imperméables, car les rochers et les chemins autour de la cascade peuvent être glissants. Seljalandsfoss a la réputation d'être la plus belle cascade d’Islande et elle porte le surnom “La Belle”, alors que sa consoeur Dettifoss est connue sous le nom de “La Bête”.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l'Islande | Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur

Après avoir admiré Seljalandsfoss et les environs, il est temps de vous diriger vers votre deuxième cascade de la journée: Skógafoss. Vous retournez vers la route principale et continuer en direction de Vík. Environ 30 kilomètres sépare les deux cascades; un panneau rouge et blanc sur votre gauche vous indiquera le chemin jusqu’à Skógafoss.

Chute d'eau de Skógafoss
L’un des principaux avantages de cette cascade majestueuse est que vous pouvez vous y rendre à pied et admirer de prêt ces 60 mètres. Tout comme pour Seljalandsfoss, nous vous conseillons d’être bien équipé et d’avoir vêtements et chaussures imperméables. Préparez-vous à être trempé, car c’est une possibilité! Les jets d’eau de la cascade se déplacent assez loin de leur source. Cependant, c’est un site très sûr et idéal pour une visite avec les enfants.

Site de l'épave de l'avion DC-3 sur la plage de Sólheimasandur
À l’automne 1973, un avion de la US Navy s’est écrasé sur les côtes de la plage de Sólheimasandur, dans le sud de l’Islande. Heureusement, tous les membres de l'équipage ont survécu. Il ne reste sur la plage que le fuselage de l'avion et une partie du cockpit. Les ailes et la queue manquantes ont disparues le temps. Pour atteindre le site de l’accident, vous devez vous garer sur le parking puis marcher pendant un peu moins d’une heure. Vous pouvez entrer dans l'avion et c’est un site très populaire pour prendre des photos. Les environs et les plages de sable noir sont également des endroits agréables pour vous promener. Pour finir la journée, vous pouvez vous diriger vers Vik et en profitez pour dîner.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l'Islande | Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l'Islande | Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur

Voilà une belle première journée de remplie! Demain, vous poursuivez votre itinéraire dans le sud de l’Islande en visitant Vik et Reynisfjara, ainsi que les merveilles du parc national de Vatnajökull et du lagon Jökulsárlón. Il y a beaucoup à faire, alors reposez-vous bien.

Islande24 
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire