mercredi 10 avril 2019

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 5- Retour à Reykjavik

Vous avez passé cinq jours fabuleux en Islande et c’est le moment de continuer vôtre itinéraire et de rentrer à Reykjavík. Si vous avez seulement cinq jours dans le pays, cela sera votre dernier jour. Si vous avez la possibilité de rester deux jours de plus, n’hésitez pas! Prendre sept jours au lieu de cinq vous laisse le temps de visiter Reykjavík, le Lagon Bleu et le Cercle d'Or. Nous avons passé la première partie de la semaine à nous rendre à l’est, mais il est temps de reprendre la route numéro un vers l’ouest. Par beau temps, il faut environ cinq heures pour se rendre de Jökulsárlón jusqu’à la capitale islandaise. Pour cette raison, je vous recommande de réserver des hébergements proches de Vík lorsque vous explorez Vatnajökull et ses environs. Si vous êtes basés à Vík, il vous faudra environ deux heures et demie de route par beau temps pour rejoindre Reykjavík.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 5- Retour à Reykjavik

Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur
Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey
Jour 3: Jökulsárlón et plage de diamant
Jour 4: Parc national de Vatnajökull et ses glaciers
Jour 5: Ville de Reykjavík et vie nocturne
Jour 6: Spa géothermique du Blue Lagoon
Jour 7: Le cercle d'or

Que voir et que faire à Reykjavík
Une fois rentré dans la capitale islandaise, vos options sont nombreuses. Si vous voyagez en été et que vous arrivez en fin de matinée ou en milieu de journée, une excursion pour observer les baleines est une bonne idée pour poursuivre votre voyage. Vous pouvez aussi vous promener dans Reykjavík et profitez l’un des tours guidés disponibles; les prix varient et certains sont gratuits (on vous demande à la fin de donner ce que vous voulez). Vous visiterez les sites les plus connus de la capitale comme l’église Hallgrímskirkja ou la salle de concert Harpa. Vous pouvez également emprunter un vélo chez un tour opérateur ou utiliser les vélos urbains WOW City Bike. Le musée d’art de Reykjavík est une activité gratuite très populaire. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur l'histoire de l'Islande en visitant l'exposition “Settlement” et le musée Viking.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 5- Retour à Reykjavik

Pour déjeuner, arrêtez-vous à Hlemmur Food Hall et choisissez parmi les dix stands de restauration pour vous régaler; smørrebrød danois, tacos mexicains ou rouleaux de printemps vietnamiens vous y attendent. Vous pouvez vous rendre à Bæjarins Beztu Pylsur pour déguster l’un des meilleurs hot-dogs de la ville; prenez “ein með öllu”, ce qui signifie “un (hot-dog) avec tout”.

Une fois que vous serez repu, vous pouvez aller flâner dans la rue principale commerçante, Laugavegur. Vous pouvez y trouver des magasins vintage comme Spútnik, des magasins spécialisés comme Hrím et des librairies comme Mál og Menning. Goûtez au design islandais et si vous commencez à manquer d'énergie, dirigez-vous vers la boulangerie Sandholt ou l’un des nombreux cafés de cette rue.

Restaurants à Reykjavík
Une fois que vous avez fait le plein de shopping et de visites touristiques, je suis sûr que vous avez encore faim! Il est temps d’aller goûter à la gastronomie islandaise dans l’un des restaurants de la capitale. Le restaurant Dill se concentre sur la nouvelle cuisine nordique et a été le premier en Islande recevoir une étoile Michelin. Grillmarkaðurinn, Kol et Fish Company sont d’autres excellents restaurants. Si vous recherchez quelque chose de moins chic et moins coûteux, essayer Hornið, Vegamót ou Sægreifinn.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 5- Retour à Reykjavik

Vie nocturne de Reykjavík
Reykjavík est réputée pour sa vie nocturne; alors que la rue Laugavegur fait partie du quartier commerçant pendant la journée, la nuit, elle se transforme en épicentre de la fête. Les meilleurs bars de la capitale sont nombreux, mais nous aimons le bar Ananas, Kaffibarinn et KEX.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 5: Retour à Reykjavík
Si vous visitez l’Islande de la mi-septembre à la mi-mars, vous pouvez également ajouter une excursion aurores boréales à votre programme, si vous n’avez pas eu la chance d’en voir les ours précédents. Passez la nuit à Reykjavík et reposez-vous. Les deux prochains jours seront remplis d’activités passionnantes à proximité de la principale ville d’Islande. Le Cercle d'Or et le Lagon Bleu sont des incontournables de tout voyage en voiture.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 5- Retour à Reykjavik

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire