mercredi 3 avril 2019

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey

Hier, nous avons commencé la première partie de notre voyage en visitant les cascades Seljalandsfoss et Skógafoss et le site de l’épave d’avion DC-3 sur la plage de Sólheimasandur. Nous continuons notre itinéraire de 7 jours en explorant le village côtier de Vík í Mýrdal (Vík), les plages de sable noir et les colonnes de basalte hexagonales de Reynisfjara, ainsi que le phare et les arches rocheuses de la péninsule de Dyrhólaey.

Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur
Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey
Jour 3: Jökulsárlón et plage de diamant
Jour 4: Parc national de Vatnajökull et ses glaciers
Jour 5: Ville de Reykjavik et vie nocturne
Jour 6: Spa géothermique du Blue Lagoon
Jour 7: Le cercle d'or

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey

Vík í Mýrdal
L’escale d’aujourd’hui est plus détendue qu’hier, riche en activités touristiques et avec peu de kilomètres à parcourir. Le village le plus méridional d’Islande est l’endroit idéal pour faire une halte avant de se diriger vers le parc national de Vatnajökull. Vous trouverez de nombreux restaurants et hébergements dans cette région, car les voyageurs qui souhaitent voir les plages de sable noir utilisent souvent Vík comme base pour passer la nuit et pour explorer les autres attractions à proximité. Situé à environ 186 kilomètres de Reykjavik, Vík est le lieu idéal pour se reposer et se ressourcer.

La ville compte seulement 300 habitants, et on devrait peut-être parler de village en parlant de Vík. S'appuyant au pied du massif du glacier Mýrdalsjökull et à proximité d’Eyjafjallajökull, la géologie et l'histoire de la ville ont été façonnées par le volcan Katla. L’église Reyniskirkja est l’un des monuments les plus reconnaissables de la ville. Le bâtiment typiquement islandais présente des murs blancs et un toit rouge pointu et coloré, et date de 1929.

Plage de Reynisfjara
En partant de Vík vers la plage, vous vous retrouverez à Reynisfjara, plage connue pour son sable noir et ces mystérieuses colonnes hexagonales faites de roches volcaniques basaltiques. Les longues structures créent une toile de fond dramatique pour un décor déjà surnaturel. Cette zone à couper le souffle est très apprécié des voyageurs, mais il faut savoir que les vagues et les courants y sont très dangereux. Profitez du spectacle, mais à distance de l’eau.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey

Promontoire de Dyrhólaey
A l'ouest de Vik, le promontoire de 120 mètres de Dyrhólaey et son arche rocheuse domine le paysage. Vous pourrez aussi admirer les formations rocheuses de Reynisdrangar. Selon la légende, deux trolls essayaient de tirer un navire sur la terre ferme, mais lorsque le soleil s'est levé au milieu de leurs efforts, ils se seraient transformés en pierre et seraient restés dans cette position depuis. La vie des oiseaux est abondante dans cette région et les falaises de Dyrhólaey sont un lieu privilégié pour l'observation des oiseaux, en particulier les macareux et les canards Eider, qui sont les espèces dominantes dans la région. Pour voir les macareux, il faut venir entre les mois de mai et août.

Phare de Dyrhólaey
Au sommet de la falaise repose le phare de Dyrhólaey. Il y a beaucoup de vent et il faut prendre garde à ne pas s’approcher du bord de la falaise.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey
Après avoir passé la matinée ou l’après-midi à explorer Vik et ses environs, il est temps de vous diriger vers l’intérieur pour prendre un bol chaud et savoureux. Arrêtez-vous dans l’un des meilleurs restaurants de Vík et préparez-vous pour l’aventure de demain. C'est un grand jour, car nous explorerons le plus grand parc national d'Europe, Vatnajökull, et ses célèbres glaciers et son lagon de glaciers.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire