jeudi 18 avril 2019

Quelques lieux de tournage de Game of Thrones

Les fans de Game of Thrones veulent tout savoir sur la série, y compris l'endroit où elle a été filmée. Réjouissez-vous, car une partie de la série a été tourné en Islande! Pout tout vous dire, certains fans de la série viennent en Islande pour y voir les lieux de tournage. Il existe même plusieurs excursions que vous pouvez rejoindre pour découvrir ces lieux, mais vous pouvez aussi trouver ces lieux vous-mêmes. Tous les lieux de cet article sont accessibles au public, vous devez juste savoir où aller. Qu'il s'agisse de scènes filmées au nord du mur ou de l'entrée d'Erryn et la Porte Sanglante à l'est de Westeros, vous trouverez ces lieux en Islande.

Les fans de Game of Thrones reconnaîtront Þingvellir comme le lieu de tournage d’Erryn
Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez choisi le bon véhicule pour votre voyage. Assurez-vous également que vous avez les bons objets pour rester au chaud dans votre aventure. Vous êtes maintenant prêt à partir explorer les paysages gelés rendus si populaires par le hit de HBO. On vous prévient: il y a deux ou trois “spoilers” dans cet article. Continuez à lire à vos risques et périls si vous n'êtes pas à jour!

Quelques lieux de tournage de Game of Thrones

Kirkjufell - La montagne en forme de flèche
Au début de la saison sept, Sandor Clegane (également connu sous le nom du limier) jette un œil dans le feu. En regardant les flammes, il entrevoit la vision d'une «montagne en forme de flèche» et du défilé de l'Armée des Morts. Plus tard dans la saison, Jon Snow et son groupe d'hommes se rendent à Kirkjufell, qui a non seulement une forme inhabituelle, mais aussi une belle cascade devant elle. C’est la montagne la plus photographiée d’Islande et il est facile de comprendre pourquoi en regardant des images.

Parc national de Þingvellir - Aussi connu sous le nom de Porte sanglante et La vallée d'Erryn
Le parc national de Þingvellir revêt une importance particulière en Islande en raison de son rôle important dans l’histoire du pays. C’est là que le premier parlement de l’Islande (et du monde) s’est réuni en 930 après JC. Si vous venez ici lors de votre tournée Game of Thrones, vous la reconnaîtrez sans doute comme la vallée d'Erryn et son entrée, la porte sanglante. Tous les visiteurs d’Erryn doivent d'abord passer par ce point de contrôle bien nommé.

Quelques lieux de tournage de Game of Thrones

La forteresse de la maison Erryn n'est pas la seule chose que vous trouverez ici. C’est aussi le lieu de tournage où le limier parcourait la campagne de Westeros avec Arya Stark. C'est aussi là où il a affronté Brienne de Tarth lors de leur légendaire bataille au sabre.

Vik, Reynisfjara et Dýrhólaey
Ce village balnéaire du sud de l'Islande est une visite incontournable, que vous soyez ou non un fan de Game of Thrones. Vous y trouverez non seulement des plages de sable noir volcaniques, mais également des colonnes hexagonales de basalte, qui sont rares sur la planète. Dans la série, c’est le lieu où la garde de nuit surveille le château situé dans la partie la plus orientale du mur et où, dans la finale palpitante de la saison sept, le roi de la nuit détruit le mur avec le souffle de son dragon.

Cave de Grjótagjá - L'endroit où Jon Snow et Ygritte sont devenus plus que des amis
Cette petite grotte de lave est proche du lac Mývatn et était populaire parmi les Islandais qui venaient s’y baigner depuis de nombreuses années. L'activité géothermique dans la région chauffe l'eau de la grotte et en fait une température idéale pour la baignade. Cependant, l’accès à la grotte a été interdit ces dernières années. Jon Snow et Ygritte ont trouvé refuge dans cette petite grotte et se sont baignés dans ces eaux turquoises pendant la troisième saison de la série.

Quelques lieux de tournage de Game of Thrones

Quelques lieux de tournage de la tournée Game of Thrones
Ce ne sont là que quelques lieux d’intérêt pour les méga-fans de Game of Thrones. Il en existe bien d’autres, comme Þórsmörk, Þjóðsardalur, Nesjavellir, Hverir et Dimmuborgir. Nous sommes impatients de voir ce qui nous attend pour la bataille des sept royaumes!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire