jeudi 23 mai 2019

Devriez-vous camper en Islande?

Lorsque la plupart des gens commencent à planifier leur voyage en Islande, ils se préoccupent des choses habituelles: louer une voiture pour conduire autour de l'île, réserver les hôtels, regarder les sorties à faire et les sites à voir, etc. Cela ressemble à des préparations de vacances plutôt standard, non? Après quelques recherches, vous constaterez peut-être que beaucoup de voyageurs qui parcourent l’Islande vont camper. Avant que votre tête ne se remplisse d'images de tente au milieu de forêts, laissez-moi vous arrêter. Tout d’abord, il n’y a que très peu de forêts en Islande. Ensuite, le camping en Islande prend de nombreuses formes. L’une d’entre elle est le camping “classique” sous tente, mais voyager en campervan ou en camping-car est également une forme de camping très populaire.

Devriez-vous camper en Islande?

Le camping est une option appréciée des voyageurs et des habitants. Le pays possède une culture de camping florissante et de nombreux campings et magasins de matériel proposant du matériel approprié (à l’achat mais aussi à la location). De plus, il existe un grand nombre de sociétés de location de camping-cars qui peuvent répondre à vos besoins. Grâce au vaste choix disponible, vous pourrez trouver le véhicule de loisirs idéal pour votre voyage. Voyons donc quelques-uns des avantages du camping en Islande et ses différentes formes!

Avantages du camping en Islande
L'avantage principal d'un voyage en camping en Islande est le coût. Vous économiserez beaucoup en séjournant dans des campings! Avec des chambres d’hôtel standard dans le centre-ville de Reykjavik allant de 150 à 400 euros, il n’est pas surprenant que tant de gens choisissent une option plus économique comme le camping. Imaginez tout ce que vous pourriez faire à la place de payer un hôtel pendant 7 jours. Si vous êtes un voyageur à petit budget, camper est de loin la meilleure solution pour votre voyage! Les campings en Islande coûtent entre 10 et 15 euros par personne et par nuit. Bien sûr, vous devez également prendre en compte le coût de la location d'un camping-car ou d'un véhicule adapté, mais le choix de camper reste encore beaucoup moins cher.

Devriez-vous camper en Islande?

Types de camping en Islande
Il existe quatre types de camping en Islande. Il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre style de voyage. Le camping sauvage n’est pas pour tout le monde (de plus qu’il reste restreint avec des règles strictes), pas plus que de voyager dans un camping-car.

Camping sous tente en Islande
C'est le style le plus «traditionnel» du camping. Vous imaginez sans doute le camping comme trouver un endroit dans la nature, monter sa tente et allumer un feu de camp pour pouvoir y faire griller des guimauves. En Islande, le «camping» est un peu différent car il est presque toujours dans les limites d’un camping “officiel”. Il y a des douches, une cuisine à partager, et certains campings ont même le Wifi. Toutes les commodités sont situées dans le camping, et vous installez votre tente parmi les autres campeurs.

Camping sauvage en Islande
Le camping sauvage est ce que les Américains ont tendance à considérer comme du camping. Vous vous dirigez dans les bois et marchez jusqu'à trouver un endroit que vous aimez. C’est en fait illégal dans de nombreux pays (y compris l’Islande) car vous ne pouvez pas simplement aller sur la propriété de quelqu'un d’autre et faire ce que vous voulez. Les règles en ce qui concerne ce type de camping sont là. Même camper dans les parcs nationaux est interdit s’il ne s’agit pas d’une zone de camping désignée. La bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup d’espace en Islande, et qu’il est facile de s’éloigner des autres campeurs.

Devriez-vous camper en Islande?

Louer un campervan
La location d'un camping-car est le troisième type de camping en Islande. Vous devez toujours rester sur les terrains de camping, mais vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'installation d'une tente ni de vous inquiéter du mauvais temps. Avec un camping-car, vous avez non seulement votre moyen de transport mais également votre lit, votre cuisine et votre coin repas. C’est une bonne option pour visiter ce pays dont la météo reste imprévisible!

Louer un camping-car
C'est l'option la plus luxueuse pour camper en Islande. Les camping-cars sont spacieux et sont de véritables maisons sur roues. Vous avez tous les avantages de séjourner dans un hôtel (eau courante, une douche chaude, un lit confortable) en plus d’une cuisine. Etre capable de cuisiner ses propres repas est une grande économie en Islande. Vous pouvez cuisiner dans un campervan, mais les cuisines pour camping-cars sont mieux équipées et plus spacieuses. Si vous souhaitez voyager confortablement et avec style, un camping-car est fait pour vous. Sachez que les camping-cars ne peuvent pas circuler sur des routes F (routes de montagne). Vous aurez donc besoin d’une autre option si vous envisagez d’explorer les hauts plateaux.

Devriez-vous camper en Islande?
Vous devriez certainement faire du camping en Islande. Non seulement vous serez proche de la nature (ce qui fait la renommée de l’Islande), mais vous économiserez probablement beaucoup d’argent. Les campings sont pour la plupart modernes et bien équipés. Enfin, n’oubliez pas de prendre des pièces avec vous si vous restez dans un camping; vous en aurez besoin pour activer l’eau chaude des douches dans beaucoup d’entre eux. Profitez de votre séjour en camping et faites-nous part de vos expériences!

Devriez-vous camper en Islande?

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire