lundi 6 mai 2019

L'Islande est-elle vraiment chère?

L’Islande est un pays scandinave et tout y est plutôt cher. Cher comment? Pour vous donner une idée, l'Islande est le troisième pays le plus cher au monde après la Suisse et les Bermudes. Cela place l’Islande devant d’autres pays notoirement coûteux comme la Norvège et le Danemark. Certes, ces listes et ces classements sont liés au coût de la vie. Mais les prix que paient les habitants ont un impact direct sur tout ce que vous achetez pendant votre voyage, qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un bon repas au restaurant, d’une tasse de café même du pain au supermarché Bónus. Voyons combien coûtent les articles de tous les jours et les produits de première nécessité lors d’une visite en Islande. Si vous pensez que New York ou Londres sont chers, soyez prêts pour Reykjavík! Ne vous inquiétez pas, nous avons également quelques astuces pour économiser de l'argent en Islande.

L'Islande est-elle vraiment chère?

Quel est le coût de la vie à Reykjavík?
Pour vous donner une idée du coût de la vie à Reykjavík, nous avons compiler une liste pour le coût de la nourriture, des boissons et des hébergements. Vous pouvez aussi vous rapporter à nos autres articles sur le sujet pour une vue d’ensemble complète!

Manger
La nourriture est l'une des choses qui vous coûtera le plus cher pendant votre voyage en Islande. Si vous ne pouvez pas préparer vous-même vos repas, votre budget nourriture sera conséquent. Même dans les établissements les moins chers, les hamburgers, les petites pizzas et même les sandwichs coûteront de 13 à 19 euros. Des repas plus grands et plus traditionnels comme de l'agneau ou du poulet rôti, ainsi qu'un accompagnement et une salade vous coûteront de 22 à 35 euros. Reykjavík a quelques options de restauration raffinées, alors soyez prêt à payer encore plus si vous mangez dans l'un d'entre eux.

L'Islande est-elle vraiment chère?

Boire
Soda, café, thé et eau en bouteille coûtent de 2 à 4 euros dans les restaurants. L'alcool en Islande est extrêmement coûteux. Les taxes élevées rendent la consommation de boissons pour adultes assez coûteuse. Une bière coûte 9 euros, sauf pendant les happy hour,  où vous pouvez payer moitié moins. Le prix du vin est encore plus élevé à 11 euros le verre environ. Vous pouvez économiser un peu d'argent en achetant du vin au magasin d’état et en obtenant une bouteille à 18 euros. Si vous souhaitez commander une bouteille de vin au restaurant, vous devrez débourser au moins 26 euros.

Se loger
Voyager en Islande et passer la nuit dans un hôtel vous coûtera certainement cher. En haute saison, un hôtel à Reykjavík coûte de 130 à 420 euros la nuit. Une auberge de jeunesse à la même saison dans la même zone coûtera de 30 à 75 euros par nuit. Enfin, si vous préférez les chambres d'hôtes et Airbnb, ces types d'hébergement vous coûteront entre 95 et 149 euros par nuit. Ces tarifs ne sont qu’indicatifs et fluctuent régulièrement. Mais sauf si vous habitez en Suisse, vous paierez en Islande presque deux fois plus que ce que vous payez dans votre pays d’origine.

L'Islande est-elle vraiment chère?

Comment puis-je économiser de l'argent en Islande?
Il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent lors d'un voyage en Islande. Nous avons déjà mentionné certaines astuces comme préparer vos propres repas ou e pas boire d’alcool! Vous pouvez aussi économiser de l'argent en louant un camping-car plutôt qu'en louant une voiture et en séjournant dans des hôtels.

Une autre astuce consiste à faire des activités gratuites. Les attractions les plus connues sont payantes, mais beaucoup ne le sont pas. Par exemple, au lieu de payer pour aller au Blue Lagoon, vous pouvez vous rendre dans l’une des nombreuses piscines municipales d’Islande, ou bien vous rendre dans l’une des sources d’eau chaude du pays. Il y a aussi beaucoup de musées et autres expositions dont l’entrée est gratuite.

L'Islande est-elle vraiment chère?
La réponse courte est oui! Mais même si l’Islande est un pays très cher, cela ne veut pas dire que ce soit totalement inabordable. Il y a de nombreuses façons d'économiser de l’argent, et cela dépend aussi de la façon dont vous aimez voyager. Soyez à l'affût des offres de vols et autres réductions. Voyager en dehors de la haute saison est un autre moyen de visiter l'Islande sans se ruiner. Voyagez moins cher en Islande, c’est possible!

L'Islande est-elle vraiment chère?

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire