mercredi 8 mai 2019

Meilleurs magasins de vêtements vintage à Reykjavik

La rue Laugavegur à Reykjavík regorge de boutiques colorées et de restaurants animés. Voyageurs comme habitants de Reykjavík passent souvent des après-midis à flâner dans les magasins à la recherche du cadeau parfait, pour eux-mêmes ou pour les autres. Toutefois, si vous recherchez un vêtement, un livre ou un vinyle véritablement unique, alors explorez les boutiques vintage de la capitale islandaise. Les magasins vintage et de seconde main sont remplis de merveilles que vous ne trouverez pas ailleurs, mais il peut être difficile de trouver la perle rare si vous ne savez pas où chercher. Jetons donc un coup d’œil aux meilleurs magasins de vêtements vintage de Reykjavík!

Meilleurs magasins de vêtements vintage à Reykjavík

Vêtements Vintage à Reykjavík: Spútnik, Laugavegur 28
Spútnik existe depuis presque 25 ans, et c’est une véritable institution de la rue Laugavegur! Vous pouvez vraiment trouver des choses incroyables dans ce magasin! C’est un espace agréable, bien rangé et organisé, mais en revanche, le magasin est fier de n’offrir que des vêtements originaux et cela se ressent dans les prix!

C’est un magasin qui s’adresse à ceux qui sont à la recherche d’un vêtement élégant et de grande qualité, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous pouvez faire confiance aux vêtements sélectionnés par le personnel, qui choisit méticuleusement les vêtements qui iront en rayon. Si vous venez en Islande et que vous avez l’intention d’aller à Spútnik, assurez-vous de laisser de la place dans vos bagages!

Vêtements Vintage à Reykjavík: Nostalgía, Laugavegur 32
Pour toutes les dames et demoiselles qui recherchent des vêtements vintage de haute gamme, ne cherchez pas plus loin: Nostalgía est fait pour vous! Ce magasin pittoresque, coloré et excentrique propose une sélection diversifiée de vêtements vintage. Il est parfait si vous recherchez une robe de soirée ou un pantalon à pattes d’éléphant. Les prix ne sont pas accessibles à tous, mais la qualité et la gamme de styles sont incomparables.

Meilleurs magasins de vêtements vintage à Reykjavík

Vêtements Vintage à Reykjavík: Croix Rouge, Laugavegur 12
Ce magasin prend le contrepieds des deux premiers, car il propose des vêtements de seconde mains à petit prix! Faire du shopping à la Croix-Rouge, c’est un peu comme jouer; parfois, on gagne, et parfois, on perd et on finit les mains vides. J'hésite à qualifier la Croix-Rouge de magasin vintage, car les vêtements et la qualité des articles sont différents d’un jour à l’autre. La chance est le facteur le plus important lorsque vous achetez des vêtements à la Croix-Rouge. De temps en temps, je trouve des marques de créateurs cachées dans les paniers.

On ne sait jamais ce que l’on va y trouver! Il faut aussi savoir qu’une partie de vos achats ira au profit de la communauté de la Croix-Rouge de Reykjavík.

Vêtements Vintage à Reykjavík: Fatamarkaðurinn, Laugavegur 118
Fatamarkaðurinn, situé au 118 de la rue Laugavegur, figure sur notre liste des meilleurs magasins de vêtements vintage de la capitale islandaise. Fatamarkaðurinn est abordable et c’est votre meilleur pari pour trouver un vêtement unique à un prix raisonnable. Les vêtements ne sont pas aussi neufs et robustes que des magasins comme Spútnik. Cependant, si vous avez le temps de fouiller dans les étagères et les casiers, vous pouvez trouver des vraies perles! Ils ont des vêtements, des accessoires, des sacs, des chaussures et beaucoup d’autres choses!

Meilleurs magasins de vêtements vintage à Reykjavík

Meilleurs magasins de vêtements vintage à Reykjavík
La scène des vêtements vintage est en plein essor à Reykjavík. Les magasins mentionnés ci-dessus ne représentent qu'une poignée des magasins de vêtements d'occasion de la capitale islandaise. Il existe aussi des librairies et des disquaires d’occasion, par exemple. Si vous avez une journée à tuer, vous pouvez explorer toute la rue et parcourir tous les magasins qui s’y trouvent!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire