mardi 14 mai 2019

Trois astuces pour voyager seul en Islande

Tout comme l’Islande est devenue une destination prisée ces dernières années, les voyages en solo ont aussi gagné en popularité. Hommes et femmes se rendent sur la petite île nordique pour vivre l’aventure de toute une vie! Il y a beaucoup de visites guidées et d’excursions vers les principaux sites touristiques de l'île. Quels sont nos conseils pour voyager en Islande si vous partez seul? Quel est le meilleur moyen pour en profiter au maximum? Il est facile de voyager seul en Islande. C’est l’un des pays les plus sûrs au monde et la route circulaire numéro un rend la navigation extrêmement facile. De plus, les paysages magnifiques se prête bien à la solitude!

Trois astuces pour voyager seul en Islande

Conseil n°1: venez pendant l'été
Je dis cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la majorité des touristes islandais viennent pendant les mois d’été. Même si il y aura certainement des moments où vous voudrez être seul et admirer la beauté de l’Islande, il y a aussi des moments où vous voudrez sûrement être un peu plus social. Vous pouvez aussi rencontrer des compagnons de voyage et essayez de combiner vos itinéraires pour quelques jours; cela vous fera également économiser de l’argent.

Si vous voyagez en transports en commun, il sera bien plus facile de voyagez pendant l’été, car les bus y sont bien plus nombreux et proposent bien plus de destinations que pendant les autres saisons. Un autre avantage supplémentaire de venir pendant l’été est que vous pourrez passer la majorité de votre temps dehors. Les journées interminables et le soleil de minuit rendront votre voyage très spécial!

Conseil n°2: profitez des campings
Cette astuce se rapporte au conseil n°1. Il est beaucoup plus facile de rencontrer des gens lorsque l’on n’est pas caché dans une chambre d’hôtel. Vous êtes beaucoup plus susceptible de commencer à discuter avec les autres campeurs dans les espaces communautaires que si vous êtes dans un autre type d’hébergement. Il est également facile de rejoindre des personnes qui partent en randonnée ou qui envisagent de visiter tel ou tel site le lendemain.

Trois astuces pour voyager seul en Islande

Les rencontres sont aussi ce que font les voyages, en particulier en solo! Bien sûr, vous pouvez également choisir d'être un routard solitaire et de vivre vos aventures seul! Personne n'a jamais dit que vous deviez partager une expérience avec d'autres pour que ce soit magique. C’est l’un des principaux avantages lorsque vous voyagez seul: c’est vous qui décidez! Vous pouvez aussi aller où vous voulez quand vous voulez.

Conseil n°3: se faire des amis
J’admets être sans doute un peu biaisée, mais je pense que les Islandais sont vraiment géniaux. Ce sont des individus agréable, créatifs et terre-à-terre qui s'occupent de leurs affaires et sont polis. Ils sont parfois un peu bizarres, mais ne sont-ils pas le meilleur type de personnes à rencontrer lorsque vous voyagez en Islande? Les Islandais sont plutôt amicaux et sociaux, même si briser la glace peut prendre du temps. En tous cas, les locaux connaissent les meilleurs endroits et ont toujours de bons conseils pour les voyageurs! Laissez vos nouveaux amis islandais vous montrer leur île dont ils sont si fiers!

Trois astuces pour voyager seul en Islande

Une autre grande chose à savoir à propos de l'Islande est que la plupart des gens parlent anglais. Si vous le parlez aussi, ou si vous vous débrouillez, vous n’aurez aucun problème pour communiquer.

Trois astuces pour voyager seul en Islande
Si vous n’avez jamais fait un voyage seul mais que avez toujours voulu le faire, l’Islande est un excellent point de départ. C'est un pays anglophone sûr, où il est facile de naviguer en voiture ou en bus et de se déplacer en général. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de compagnon de voyage que vous devez vous priver de voyager! Élargissez vos horizons et allez-y! Vous ne regretterez pas de l'avoir fait.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire