lundi 20 mai 2019

Une escale à Akureyri: voyage dans la capitale du nord de l’Islande

Avec une population de près de 19 000 habitants, cette ville du nord à couper le souffle est la deuxième plus grande ville d'Islande. Akureyri est la destination idéale, car certaines des meilleures attractions d'Islande se trouvent à proximité de cette région. C’est donc une bonne idée de passer quelques jours à Akureyri et ses environs. Voici quelques recommandations pour tirer le meilleur parti de votre voyage.

Une escale à Akureyri: voyage dans la capitale du nord de l’Islande

Commençons cette liste avec le Beer Spa. Attendez, un spa à la bière? Oui, vous avez bien lu. Árskógssandur, un charmant petit village situé à environ une demi-heure au nord-ouest d’Akureyri, abrite un spa à bière. Cet endroit magique et unique compte sept bassins remplis de bière et de houblon (humulus lupulus). Vous pourrez vous immerger dans ces bains pendant 20 à 25 minutes et vous pourrez le faire seul ou accompagné.

Les avantages du bain à la bière sont incroyables pour votre peau et votre santé en général. Le liquide ambré contient une grande quantité de vitamine B, qui contribue à améliorer et à activer le système immunitaire. On dit aussi que cela stimule le système circulatoire. Il aide à lutter contre le vieillissement de la peau et améliore l'élasticité. Cela peut aider à ralentir l'apparition des rides.

Pour les plus jeunes visiteurs, se baigner dans de la bière est fabuleux pour faire disparaître l’acné, car il a des propriétés naturelles et antibactériennes. Lors de votre visite au Beer Spa, il est recommandé d'éviter de prendre une douche au moins une heure après afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Une escale à Akureyri: voyage dans la capitale du nord de l’Islande

Observation des baleines à Akureyri
Akureyri est une ville portuaire, c'est donc l'endroit idéal pour partir et commencer votre aventure dans le nord de l’Islande! Le nord de l'Islande est également la région de l'île fréquentée par de nombreuses espèces de baleines, y compris d'autres villes comme Húsavik. La visite des baleines à Akureyri se déroule dans l’un des plus longs fjords d’Islande, l’Eyjafjörður.

L'observation des baleines est l'une des expériences les plus époustouflantes que vous puissiez vivre. Repérer le plus gros mammifère de la planète est tout simplement incroyable. Pour profiter de cette visite, il vous suffit de visiter n’importe quel office de tourisme ou agence de voyage et réservez une excursion. Les visites durent généralement 2 à 3 heures et peuvent se dérouler sur un bateau ordinaire ou un bateau rapide.

Observation des oiseaux et des macareux à Akureyri
Vous avez peut-être entendu parler des macareux, ces oiseaux qui ressemblent à un mélange de pingouin et de canard. Akureyri et ses environs offrent de nombreuses possibilités d'observation des oiseaux, à condition que ce soit l’été. Cette charmante ville est l'endroit idéal pour ces petits oiseaux de mer, car le fjord Eyjafjörður se trouve juste en face d'Akureyri.

Une escale à Akureyri: voyage dans la capitale du nord de l’Islande

Cascade des Dieux d’Islande - Goðafoss
Cette cascade majestueuse mesure environ 12 mètres de haut et 30 mètres de large. Elle est située à 40 minutes d’Akureyri. C'est vraiment quelque chose que vous ne devriez pas manquer, alors prenez votre voiture de location et dirigez-vous vers la cascade des dieux. Ce lieu fait partie intégrante de l’histoire de l’Islande et l’histoire du nom de la cascade joue un rôle important dans la conversion officielle du pays au christianisme, qui est devenu la religion officielle de l'Islande en l'an 1000.

Jólagarðurinn - Le jardin de Noël d’Akureyri
Pour terminer l’une de vos journées à Akureyri, rien de mieux que de visitez la maison de Noël! Je veux dire, qui n’aime pas Noël? Entrer dans ce magnifique jardin évoquera tous ces souvenirs des vacances les plus spéciales qui soient. Le site est ouvert toute l’année.

La maison est entièrement décorée de haut en bas. Il y a de la musique, des lumières; ça sent même Noël! Le propriétaire est essentiellement le père Noël, ou du moins c'est comme ça que je le vois. Il est adorable, gentil et magique. Vous pouvez également apporter à la maison des décorations et des ornements, pour que Noël prochain vous rappelle vos vacances dans cette île magique.

Wide Open
Pour finir, si vous voulez vivre une aventure très spéciale, partez en raquettes avec un guide passioné et passionant, Léo, qui vous fera découvrir le nord comme personne! En été, Wide Open propose également des balades et des randonnées dans cette région magnifique. Un petit coup d'oeil sur leur Instagram achèvera de vous convaincre!

Une escale à Akureyri: voyage dans la capitale du nord de l’Islande

Une escale à Akureyri: voyage dans la capitale du nord de l’Islande
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup à faire et à voir à Akureyri. Un horaire limité ne vous empêchera pas de profiter de cette charmante ville. Des paysages époustouflants, de la faune et de la flore aux cascades étonnantes, en passant par d'innombrables activités incroyables à découvrir. À la fin de la journée, le cœur rempli de joie, vous serez reconnaissant d’avoir passé 24 heures à Akureyri. C’est une expérience que vous n’oublierez jamais.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire